OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Mercato concurrents OM : Rennes a trouvé le remplaçant de Camavinga, Galtier a reçu une offre alléchante de l’OGC Nice? Aulas veut récupérer cet international libre !

Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
Top articles de la semaine

FCMarseille vous propose l’actualité mercato des concurrents directs de l’OM (Lyon, Rennes, Lille, Monaco…). Voici le récap du jour avec au menu ce mercredi : Rennes a trouvé le remplaçant de Camavinga, Galtier a reçu une offre alléchante de l’OGC Nice? Aulas veut récupérer cet international libre !

 

 

Mercato concurrents OM : Le Stade Rennais a déjà trouvé le remplaçant de Camavinga?

 

FCMarseille vous propose l’actualité mercato des concurrents directs de l’OM (Lyon, Rennes, Lille, Monaco…). Annoncé sur le départ, Eduardo Camavinga va laisser un gros vide dans le milieu rennais. Les dirigeants bretons auraient déjà un remplaçant en tête ! 

 

Boubacar Kamara - Camavinga OM Rennes

Boubacar Kamara – Camavinga OM Rennes

 

Le mercato estival 2020 a été rythmé par les rumeurs et informations sur la signature d’Eduardo Camavinga au Real Madrid. Finalement, le jeune international français est resté en Ligue 1 mais devrait quitter la Bretagne dès cet été !

 

TONY DE vilhena DANS LE VISEUR DU STADE RENNAIS, DISCUSSIONS ENTRE LES DEUX CLUBS?

 

Selon le média russe Championat, le Stade Rennais a déjà identifié son remplaçant au milieu de terrain : Tony de Vilhena qui évolue à Krasnodar. Le Néerlandais a clairement fait savoir qu’il souhaitait quitter le championnat russe.

 

A LIRE : Mercato OM : Discussions avancées avec Longoria pour l’arrivée de ce jeune talent au milieu ?

 

« Vilhena est intéressant pour Rennes. Les clubs sont déjà en train de négocier », a affirmé une source proche du dossier au média russe. La somme de 9 millions d’euros est évoquée pour faire signer le milieu de terrain de 26 ans. Pour Camavinga, le Stade Rennais devrait récupérer 50 à 60 millions d’euros.

 

Mercato concurrents OM : Aulas tente de réaliser un bon coup avec cet international libre en juin ?

 

FCMarseille vous propose l’actualité mercato des concurrents directs de l’OM (Lyon, Rennes, Lille, Monaco…). Même si le défenseur brésilien Marcelo a récemment prolongé son contrat, le club de Jean Michel Aulas tenterait de recruter à ce poste…

 

Jean Michel Aulas président de Lyon avec Juninho

Jean Michel Aulas president of Lyon and Juninho sporting director during the 2019/2020 UEFA Champions League draw on August 29, 2019 in Monaco, Monaco. (Photo by Pascal Della Zuana/Icon Sport)

 

Lyon dispose de 5 défenseurs centraux dans son effectif. Jason Denayer, Marcelo, Sinaly Diomandé et Djamel Eddine Benlamri jouent assez régulièrement, ce n’est pas le cas pour la jeune recrue Cenk Özkacar. Pour autant, Juninho aimerait recruter un autre profil à ce poste et aurait flairé un bon coup en Liga.

Mandi, un bon coup libre en juin !

En effet, selon Estadio Deportivo, Lyon, comme l’Inter Milan, aimerait attirer l’ancien défenseur du Stade de Reims, Aïssa Mandi. Le joueur de 29 ans sera libre en juin prochain, son contrat avec le Betis Séville ne devrait pas être prolongé. L’international algérien (60 sélections) aurait de nombreux courtisant, car outre l’Inter et Lyon, plusieurs clubs de Bundesliga seraient aussi sur le coup. Mandi est un joueur suivi depuis longtemps par Lyon, ce dernier était déjà annoncé à l’OM en 2016 au moment de son départ du Stade de Reims.

Le chiffre : 27

 

C’est le nombre de matches disputés par Issa Mandi cette saison avec le Bétis toutes compétitions confondues (23 en Liga, 4 en Copa del Rey). L’international algérien a marqué 3 buts et délivré 2 passes.

 

Mercato ex OM : Un club de Ligue 1 prêt à doubler le salaire de Galtier ?

 

FCMarseille vous propose l’actualité mercato des concurrents directs de l’OM (Lyon, Rennes, Lille, Monaco…). Christophe Galtier sera-t-il encore le coach du LOSC la saison prochaine ? Plusieurs clubs français sont sur le coup…

 

Christophe Galtier

 

Alors que le LOSC a repris la tête du championnat suite à sa victoire face au PSG, son coach Christophe Galtier est un entraîneur courtisé. Jean Michel Aulas le drague depuis plusieurs saisons mais Lyon n’est pas le seul club français a vouloir s’offrir le technicien de 54 ans…

 

A lire : MERCATO CONCURRENTS OM : LA RÉPONSE FRACASSANTE DE GALTIER SUR UN POSSIBLE DÉPART !

 

Nice prêt à mettre le prix pour Galtier ?

 

Selon L’Équipe, l’OGC Nice aurait déjà contacté Galtier pour lui proposer le double de son salaire au LOSC (180 00 € bruts par mois). Pour rappel, Galtier est lié avec le LOSC jusqu’en 2022, il aurait même une clause lui permettant de partir dès cet été. Mais Olivier Létang ne cache pas son souhait de faire prolonger le natif de Marseille. « Quand vous êtes très heureux de la collaboration avec quelqu’un, vous avez envie qu’elle perdure. Je souhaite que Christophe reste et que nous discutions de la prolongation de son contrat, » a déclaré le président du LOSC sur RMC.

 

L’ancien défenseur a longtemps été annoncé à l’OM, mais le recrutement de Jorge Sampaoli exclut cette possibilité dans l’immédiat. Nice et Lyon vont donc tenter de convaincre ce dernier, pour autant le LOSC n’a pas dit son dernier mot. Et si un club anglais vient mettre dans son nez dans ce dossier…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard