PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato : Emmanuel Petit conseille à Arsenal de jouer un sale coup à l’OM

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille). Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille. Réalisateur de l'émission Débat Foot Marseille ("la Voix"). Formé à l'école de journalisme de Marseille.
Matteo GUENDOUZI of Marseille during the friendly football match between Saint-Etienne and Marseille at Stade Geoffroy-Guichard on July 28, 2021 in Saint-Etienne, France. (Photo by Matthieu Mirville/Icon Sport) - Stade Jean Laville - Gueugnon (France)

Prêté à l’Olympique de Marseille par Arsenal, Mattéo Guendouzi est devenu un élément essentiel du système de Jorge Sampaoli. Emmanuel Petit ne comprend toujours pas comment les Gunners ont pu le laisser filer. 

 

 

L’Olympique de Marseille a réalisé un mercato très intéressant l’été dernier avec notamment les arrivées de William Saliba, Cengiz Ünder ou encore Mattéo Guendouzi. Pour le milieu de terrain français, il est prêté avec option d’achat en provenance d’Arsenal et a déjà clamé son amour pour l’OM à plusieurs reprises.

 

Ils doivent récupérer des prêtés, comme Guendouzi, qui joue très bien avec Marseille ces derniers temps — Petit

 

 

Pour Emmanuel Petit, interrogé par The Sun, Arsenal doit absolument recruter afin de revenir sur le devant de la scène en Premier League. Il conseille aux Gunners de faire revenir Mattéo Guendouzi qui montre de belles choses avec l’OM.

 

A LIRE : Mercato OM : Enfin une bonne nouvelle dans le dossier Pape Gueye?

 

« Arsenal doit avoir de nouveaux visages cet hiver à cause des joueurs partis à la Coupe d’Afrique des Nations, du Covid ou des blessures. Les Gunners sont particulièrement courts au milieu de terrain. Et si vous pensez aux milieux qui ont été prêtés récemment, ils doivent en récupérer certains, comme Mattéo Guendouzi, qui joue très bien avec Marseille ces derniers temps. Avec un effort comme ça, Arsenal pourrait viser le Top 4. Si vous m’aviez posé cette question il y a deux mois, j’aurais dit que ce serait un miracle. Mais, après ce qu’Arsenal a fait ces derniers mois, ils ont maintenant une opportunité en or. Ils ont connu un début de saison terrible, mais maintenant, après six mois de jeu, ils ont une chance de se qualifier pour la Ligue des Champions. Honnêtement, l’opportunité qu’ils ont maintenant est un cadeau pour les joueurs d’Arsenal, ils doivent donc la saisir » Emmanuel Petit – Source : The Sun 

 

 

 

Que l’on se qualifie ou pas (en C1) ne changera rien à mon souhait : rester à l’OM – Guendouzi

 

Interrogé par La Provence, Guendouzi ne laisse aucun doute sur son futur club. Il rester à l’Olympique de Marseille, quoi qu’il arrive !

 

« Sur un plan personnel, je veux continuer à progresser, gagner des trophées avec l’OM et l’équipe de France. À court terme, il y a la coupe du monde, un rêve et un objectif. J’ai la chance d’être dans ce groupe-là, d’avoir connu ma première sélection grâce au travail accompli avec l’OM. Je veux jouer la Ligue des champions l’année prochaine, un objectif personnel, mais aussi celui du club. L’OM doit jouer la Ligue des champions tous les ans. De l’entraîneur à Pablo Longoria en passant par les joueurs, on a tous cette envie-là et on travaille pour ça. Si on continue comme ça, il y a de très fortes chances qu’on y soit. Je m’inscris dans la durée à l’OM, ce n’est pas un simple prêt d’un an. Je ne me mets pas en tête que l’on ne va pas jouer la Ligue des champions l’année prochaine. Quand j’ai un objectif, je veux vraiment l’atteindre. J’ai confiance en moi, en nous et dans le club pour y parvenir. Que l’on se qualifie ou pas ne changera rien à mon souhait : rester à l’OM » Mattéo Guendouzi – Source : La Provence (15/01/22)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0