Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato : Evra, aussi là pour former le futur latéral gauche de l’OM ?

Par Publié le - Mis à jour le
Patrice Evra - Juventus Liverani / Icon Sport


Rudi Garcia l’a expliqué en conférence de presse mercredi midi, la priorité du recrutement était de prendre des joueurs jeunes pour qu’ils s’inscrivent dans le projet sur plusieurs saisons. Mais faute de trouver le profil voulu, l’OM s’est rabattu sur un autre profil, celui de Patrice Evra, officialisé quelques heures plus tard. Cependant l’international français pourrait avoir un rôle important dans la formation du futur latéral gauche de l’OM…

 

 

Evra pour parer au plus pressé et préparer l’avenir ?

 

Rudi Garcia a donc saisi l’opportunité Evra : « Tout le monde dit que c’est un mercato difficile, de réparation, les bonnes opportunités sont rares.  Le président, le directeur sportif et moi-même, on vous a dit que l’on saisirait toutes les opportunités.  Si c’est des joueurs qui s’inscrivent sur plusieurs saisons, c’est mieux, mais ce n’est pas non plus une obligation. Si on doit améliorer l’équipe on doit prendre en compte tous les paramètres et c’est ce que l’on fait. » L’ancien latéral gauche de la Juve va donc finir la saison à Marseille. Le joueur de 35 ans va apporter toute son expérience et surtout combler un vide à ce poste. Il pourrait avoir un autre rôle dès la saison prochaine…

 

 

Evra pour encadrer une pépite la saison prochaine ?

 

Patrice Evra vise un dernier gros challenge : briller avec l’OM pour participer à la coupe du Monde 2018. L’OM lui a offert un contrat d’un an et demi avec un salaire équivalent à ce qu’il touchait en Italie. Cependant, Andoni Zubizarreta n’a pas abandonné l’idée de recruter un jeune espoir à ce poste. Le directeur sportif aurait même dans son viseur deux pépites de Liga : Theo Hernandez (19 ans) et Adrian Marin (20 ans).  L’un de ces deux éléments pourrait débarquer à l’OM l’été prochain et profiter de l’expérience du haut niveau de « Tonton Pat » pour être prêt à prendre la suite. Un calcul qui colle bien avec le projet défini par Frank McCourt…

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0