PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato ex OM : Galtier récupère un ancien marseillais à l’OGC Nice !

Publié le - Mis à jour le
Southampton's Mario Lemina in action during the Carabao Cup Fourth Round match between Leicester City and Southampton at the King Power Stadium in Leicester, on November 27th, 2018. Photo : Mike Egerton / PA Images / Icon Sport

C’est désormais officiel, Mario Lemina fait son grand retour en Ligue 1 après la Juventus, Galatasaray, Fulham et Southampton ! Le Gabonais signe officiellement un contrat avec l’OGC Nice. 

 

 

Cela fait quelques jours que c’est dans les tuyaux et c’est désormais officiel ! Mario Lemina fait son retour en Ligue 1 après son passage à l’Olympique de Marseille. Promis à un grand avenir, le milieu de terrain a enchaîné les contrats à la Juventus, en Premier League avec Fulham et Southampton puis un passage à Galatasaray entre 2019 et 2020.

 

 

UN TRANSFERT EVALUE A 4,5M€

 

Les Aiglons ont officialisé la venue du Gabonais ce samedi via leurs réseaux sociaux. La somme du transfert est évaluée à 4,5 millions d’euros + des bonus en provenance de Southampton, dernier club où il était sous contrat.

 

A LIRE AUSSI : [JO 2021] Ex OM : Le match catastrophique des Bleuets sauvé par André-Pierre Gignac !

 

Egalement pisté par Newcastle, Mario Lemina a préféré faire son retour en France. A 27 ans, il jouera pour le septième club de sa carrière. A l’Olympique de Marseille, il n’aura joué que 45 matchs et trouvé le chemin des filets à deux reprises.

 

 

GALTIER SUR LE MERCATO DE L’OGC NICE

 

« Il faut trouver des leaders pour que tout le monde reste dans le cadre de travail. Si vous faites une équipe de jeunes à fort potentiel, puisque c’est la mode de dire ça, vous n’avez pas de résultats. C’est garanti. Ils ne savent pas ce qu’est le métier, l’investissement. Le staff doit leur transmettre ça, mais aussi les cadres sur le terrain, pour garder le cap dans la tempête. Un gamin de 20 ans peut être un leader technique. Un cadre, c’est autre chose (…) L’argent? Il y a Ineos, et dans une période de grosse incertitude économique, c’est une garantie. Et qui ne veut pas vivre dans cette région ? On a tous les atouts pour convaincre des joueurs de vivre l’aventure ici. Mais moi, je ne suis pas venu pour le soleil ou l’argent. Si ça avait été l’argent, je ne serais pas en France. Jamais mes choix n’ont été dictés par l’argent. Ce qui est important, c’est l’identité du club, les personnes. Quelques fois, vous prenez des coups de poing dans la gueule, c’est ce que j’ai vécu cet été. Mais je crois en l’aventure humaine. » Christophe Galtier – Source : L’Equipe (13/07/21)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0