PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato : L’OM devra faire rentrer de l’argent dans ses caisses pour pouvoir acheter ?

Mis à jour le - Publié le
Andoni Zubizarreta - Aymen Abdennour - Jacques Henri Eyraud

L’Olympique de Marseille va devoir se montrer actif durant le mercato hivernal dans le sens des départs notamment. Car sans vente, le club phocéen ne pourra pas acheter.

Si l’OM a recruté pour près de 60 millions d’euros d’euros durant le dernier marché des transferts estival, les dirigeants du club marseillais n’auront pas du tout la même marge de manoeuvre cet hiver. A défaut de peser sur le jeu de l’équipe de Rudi Garcia, les arrivées de Strootman, Radonic et Caleta Car pèsent effet lourdement sur les finances, notamment sur la masse salariale. Le néerlandais a en effet détrôné Dimitri Payet et Luiz Gustavo pour devenir le plus gros salaire de l’effectif. 

 

 

Sans vente, que des prêts ? 

 

 

Comme l’indique le journal l’Equipe, l’état major va donc devoir penser à dégraisser avant de pouvoir à recruter. Andoni Zubizarreta devra ainsi trouver des portes de sorties à Grégory Sertic, Aymen Abdennour ou encore Tomas Hubocan qui ont tous les trois des salaires de joueurs majeures de l’effectif sans jamais jouer. Et la tache n’est pas simple sachant que les quelques clubs éventuellement intéressés prennent la fuite en prenant connaissance de leurs émoluments. 

 

Mais Marseille va aussi devoir faire entrer de l’argent frais dans les caisses. « Sans vente (Germain ?, Mitroglou ?) l’OM devra se contenter d’arrivées en prêt », précise ainsi le quotidien sportif dans ses colonnes ce mercredi 2 janvier 2019,

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0