PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato : La condition pour que ça bouge à l’OM !

Publié le - Mis à jour le
David FRIIO sportif director Pablo LONGORIA (president Marseille OM) - Javier RIBALTA (Directeur du football Marseille OM) during the Ligue 1 Uber Eats match between Auxerre and Marseille at Stade Abbe Deschamps on September 3, 2022 in Auxerre, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

D’après Denis Balbir, le mercato hivernal ne devrait pas trop affecter la Ligue 1… Concernant l’OM, ça pourrait bouger qu’à une condition ! 

 

Le mercato hivernal arrive à grand pas. L’Olympique de Marseille est lié à plusieurs joueurs mais surtout à Ounahi et Malinovskyi ces derniers jours. Les deux joueurs pourraient venir remplacer un départ, celui de Gerson qui semble de plus en plus vers un départ.

 

A l’OM, cela va notamment dépendre des ventes. Notamment de celle de Gerson — Balbir

 

Pour Denis Balbir, c’est précisément ce dossier qui risque de débloquer le mercato des Marseillais. Si Gerson s’en va vers Flamengo et rapporte une belle somme à l’OM, le recrutement devrait suivre !

 

A LIRE : OM Mercato: Longoria s’exprime sur une piste au milieu de terrain

 

Pour moi, ce Mercato va surtout s’activer dans les bas fonds du classement. Comme chaque année dans des clubs qui vont chercher à sauver les meubles. Je n’imagine pas un PSG très actif par exemple. Après, c’est toujours pareil : ce Mercato est d’abord une question de moyens. Les clubs ont-ils prévu un budget pour investir en janvier ? Je n’en suis pas certain… Ce n’est pas sur le mois de janvier qu’on assiste à de grosses transactions qui font effet « boule-de-neige » sur les autres clubs et dont le transfert permet un ruissellement pour l’ensemble du marché.  Malgré tout, on a quand même quelques clubs intéressants qui pourraient s’activer comme l’OL, Nice ou encore l’OM. Lyon est à la traine et Laurent Blanc a appuyé sur la nécessité de se renforcer défensivement pour accrocher le bon wagon. Nice a aussi accumulé beaucoup de retard, va avoir aussi quelques besoins et devra trouver un équilibre. Enfin, il y a Marseille qui, après être sorti de la Coupe d’Europe, va forcément devoir assurer le podium pour sa santé financière. Ces clubs peuvent animer un peu les choses. A voir s’ils ont les moyens de le faire… Avec Ineos, Nice les a. Pour les deux autres, la situation est plus complexe. A l’OM, cela va notamment dépendre des ventes. Notamment de celle de Gerson » Denis Balbir – Source : But Football Club ! (23/12/22)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0