PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato : La LFP offre une bouffée d’oxygène (inespérée) pour l’OM ?

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Valentin Rongier milieu de terrain de l'OM Marseille
Valentin Rongier milieu de terrain de l'OM Marseille
Valentin Rongier milieu de terrain de l'OM Marseille

Déjà dans le rouge financièrement avant la crise lié à la pandémie du Coronavirus, l’OM est au plus mal. La Ligue pourrait filer un coup de pousse aux clubs français…

 

 

Suite à la décision du gouvernement de ne pas autoriser de compétitions sportives avant le mois de septembre (peut être à huis clos en août), le club olympien ne va probablement pas toucher l’intégralité des droits TV ainsi que les recettes billetterie des 10 derniers matches de Ligue 1 de la saison 2019/2020. Un manque à gagner qui ne va pas arranger la situation. Cependant, la LFP planche sur des solutions pour aider les clubs de Ligue 1 et pourrait ainsi aider l’OM..

 

Les créances des transferts entre clubs français rachetées ?

 

Selon l’Equipe, l’une des pistes de financement étudiées depuis plusieurs jours serait le rachat des créances des transferts entre clubs français. « Le rachat de créances de transferts consisterait à ce qu’un organisme financier (banques ou fonds d’investissement) rachète immédiatement les différentes créances sur les transferts franco-français estimées à ce jour à 117 millions d’euros, selon la Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG). » Pour l’OM cela concernerait le transfert de Valentin Rongier (Nantes) et surement les traites encore existantes de celui de Valère Germain (Monaco), voire celui de Morgan Sanson (MHSC)…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0