PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato : Les dessous du départ de Niang de l’OM

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Mamadou Niang -

 

Grâce à sa régularité et sa progression constante, Mamadou Niang est parvenu à marquer l’histoire récente de l’OM

 

En 2010, après avoir été sacré champion de France avec Marseille et meilleur buteur de la Ligue 1, le sénégalais décide d’aller voir ailleurs. Mathieu Grégoire nous a fait le plaisir de nous raconter l’histoire de son départ dans le dernier épisode du « Marseille Champions Podcast. » (à partir de la 26′) Des histoires comme celles-ci, il y en a par dizaines dans le livre « Les Parrains du Foot »que le journaliste de L’Équipe a écrit (avec Brendan Kemmet et Stéphane Sellami).

 

 

« Mandefu réussit à avoir Fenerbahçe qui est intéressé par Niang mais… »

 

 

« C’est Djibril Mandefu, un ancien international congolais qui bosse avec un cabinet qui gère notamment les intérêts de Miralem Pjanic. Donc quand même une entreprise intéressante… Mandefu réussit à avoir Fenerbahçe qui est intéressé par Niang. Il se dit on va appeler Niang et passe par des mecs de la nuit qui le connaissent bien pour le contacter. Le joueur dit « non, il faut voir ça avec Karim (Aklil, son agent). » Et effectivement Karim Aklil ne veut pas faire le transfert avec lui parce qu’il a contacté son joueur en direct. Ça, certains agents ne le tolèrent pas. Si Mandefu avait été voir d’abord Aklil, peut-être qu’ils auraient fait le deal ensemble… Mais là en effet, Mandefu a fait venir le mec de Fenerbahçe au Sofitel mais il n’arrive pas à faire venir Niang au rendez-vous. Et c’est là où Aklil et Barresi reprennent le rendez-vous en main et écartent Djibril (Mandefu). »
Mathieu Grégoire – Source : Marseille Champions Podcast

 

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0