PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato : « L’OM a fait le forcing pour accélérer mon contrat pro. Je ne pouvais pas attendre qu’ils vendent… »

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Passé par l’OM, il a ensuite explosé à Reims. Edouard Mendy est revenu sur son passage à l’OM dans l’Équipe…

 

 

Lors d’un entretien avec le quotidien sportif, Edouard Mendy est revenu sur son passage à l’OM. Son nom est évoqué comme un potentiel successeur à Mandanda.

 

A Marseille, j’étais en contrat amateur à 2 000 € brut mensuels — Mendy

 

« À Marseille (2015-2016 en CFA), avec Stéphane Cassard, j’ai énormément progressé. Je suis devenu mature plus vite. Si je n’étais pas passé par où je suis passé, j’aurais eu des réactions différentes en L 1. Quand on est dans un club de quartier, comme les Municipaux du Havre (2006-2011), il faut se faire respecter. Trop souvent, c’est le poste que personne ne veut occuper. On a tendance à le dénigrer. Après, les performances donnent de la crédibilité. Mais, quand on joue en DH, les clubs ne viennent pas forcément te voir. En plus, il y a le HAC à côté. Ils se disent, « Ça ne sert à rien ». Au début, le HAC voulait me laisser du temps. Il n’a pas cru en moi tout de suite. Le club a voulu me reprendre l’année où je suis parti aux Municipaux. J’étais décidé à réussir ailleurs. J’avais besoin de voir autre chose. Il valait mieux être numéro deux en National et titiller le numéro un que numéro trois chez les pros. Je suis arrivé quand la saison avait démarré. Florian Escales allait jouer la première partie de saison. J’étais en contrat amateur à 2 000 € brut mensuels. Je savais que je venais me montrer. Cinq clubs de L2 m’ont contacté (dont Reims, Troyes, Ajaccio et Le Havre). L’OM a fait le forcing pour accélérer mon contrat pro. Je ne pouvais pas attendre qu’ils vendent. Cette saison a été un moteur. La discussion avec Sébastien Hamel (préparateur des gardiens de Reims) a fait la différence. » Edouard Mendy – L’Equipe

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0