PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato : L’OM a fait une offre pour un jeune buteur italien ?

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Après le départ de Rudi Garcia, le présent Eyraud avait annoncé un changement de projet avec le recrutement de jeunes joueurs. Plusieurs dossiers ont capotés, obligeant le club à se rabattre sur des profils plus expérimentés ?

 

 

L’OM devrait s’offrir les services de Dario Benedetto attendu ce weekend. Avant d’opter pour le buteur argentin de 29 ans, le club avait comme priorité Marcus Thuram et aurait aussi tenté sa chance pour un jeune buteur italien : Patrick Cutrone.

 

Une offre insuffisante de l’OM pour Crutone ?

 

Selon le média italien TWM, spécial Milan, » Cutrone n’avait qu’une offre de Marseille qui en proposait moins que Wolverhampton. Pas de Manchester ou Bayern ou Real ou d’autres grands clubs. Ce n’était pas simplement un premier choix pour Giampaolo. »

 

L’attaquant de 21 ans a donc opté pour Wolverhampton, le Milan a récupéré 18M€ dans le deal. Le jeune attaquant avait marqué 9 buts en 43 matches toutes compétitions confondues la saison derniére.

 

Pourtant en mai dernier, JHE avait expliqué à France Football son souhait de recruter de jeunes joueurs de caractère. Pour le moment, le club olympien a réussi a attiré Alvaro (29 ans) et sauf surprise Benedetto (29 ans) Deux joueurs de caractère certes, mais trentenaire…

 

tabler davantage sur des jeunes — Eyraud

 

« On sait qu’il va falloir prendre une autre direction, tabler davantage sur des jeunes, ce qui a déjà été amorcé avec Caleta-Car, Radonjic ou le temps de jeu accordé à Kamara et Lopez. On a toujours prévu de tendre progressivement vers cela pour pérenniser économiquement le projet. Nous faisons un travail de fond considérable depuis presque trois ans sur la formation et nous commençons à en voir des résultats. Maintenant, nous savons aussi qu’à Marseille nous devons miser sur des joueurs de caractère qui ont envie de se battre pour le club. Ce sera dans le cahier des charges du recrutement. » Jacques-Henri Eyraud – France Football / mai 2019

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0