PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM : ça va vraiment devenir compliqué pour une des priorités de Zubi ?

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Valentin Rongier - FC Nantes - Stade de la Beaujoire

Comme nous vous l’annoncions sur Football Club de Marseille il y a quelques semaines, Valentin Rongier constitue une priorité de recrutement pour l’OM. Mais la concurrence serait rude pour le jeune milieu de terrain…

 

 

Afin de renflouer les caisses, de nombreux départs au milieu de terrain seraient en vue du côté de l’Olympique de Marseille. Morgan Sanson, Kevin Strootman et Luiz Gustavo seraient pistés par des clubs. Dans l’objectif de palier ces départs et de renouveler l’effectif, Andoni Zubizarreta aurait fait de Valentin Rongier une de ses priorités pour renforcer l’entrejeu olympien. Le basque aurait même échangé à plusieurs reprises avec les représentants du joueur qui se seraient déplacés récemment jusqu’à La Commanderie. 

Alors que le joueur bénéficie d’un bon de sortie du FC Nantes, l’Olympique de Marseille n’aurait encore entamé aucune discussion avec le club nantais. Et pour cause, il faudrait débourser 15M€ pour s’attacher les services de Valentin Rongier, une somme qui semble difficile à sortir pour l’OM actuellement. En conséquence, les responsables marseillais réfléchiraient à soumettre une offre de prêt avec option d’achat. 

Toutefois une difficulté supplémentaire s’ajouterait dans ce dossier : la concurrence de l’ASSE. En effet selon les informations du site Envertetcontretousles Verts souhaiteraient s’attacher les services du jeune milieu nantais. Mais même son de cloche du côté de Saint-Etienne, la somme demandée pour Rongier refroidirait les ardeurs des dirigeants stéphanois. A moins que la vente à venir de William Saliba débloque les fonds de l’ASSE.

D’après les informations du journal portugais O Jogo, l’entraîneur du FC Porto Sergio Conceiçao aurait également été séduit par le profil de Rongier lors de son passage au FC Nantes. De plus les dirigeants portugais pourraient inclure dans la négociation les joueurs Chidozie Awaziem et Majeed Waris afin de réduire la somme de 15 millions d’euros, réclamée par l’actionnaire nantais Waldemar Kita.

Mais la concurrence ne s’arrêterait pas là selon le journal italien Corriere dello Sport…

 

la fiorentina s’invite au dossier rongier ?

 

En effet selon les informations du media italien Corriere dello Sport, la Fiorentina serait intéressée par le profil de Valentin Rongier. Alors que Jordan Veretout devrait quitter la Viola, le club italien verrait en Rongier son parfait successeur…

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0