Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato : L’OM veut toujours ce coup de coeur de Zubizarreta (fortement convoité… par Lyon)

Par
Valentin Rongier - FC Nantes - Stade de la Beaujoire

Comme nous vous l’annoncions sur Football Club de Marseille il y a quelques semaines, Valentin Rongier constitue une priorité de recrutement pour l’OM. Même si Lyon pourrait passer à l’action, France Football affirme que Zubizarreta n’aurait pas abandonné le dossier…

 

 

Afin de renflouer les caisses, de nombreux départs au milieu de terrain seraient en vue du côté de l’Olympique de Marseille. Morgan Sanson, Maxime Lopez et Luiz Gustavo seraient pistés par des clubs. Dans l’objectif de palier ces départs et de renouveler l’effectif, Andoni Zubizarreta aurait fait de Valentin Rongier une de ses priorités pour renforcer l’entrejeu olympien. Le basque aurait même échangé à plusieurs reprises avec les représentants du joueur qui se seraient déplacés récemment jusqu’à La Commanderie. 

Alors que le joueur bénéficie d’un bon de sortie du FC Nantes, l’Olympique de Marseille n’aurait encore entamé aucune discussion avec le club nantais. Et pour cause, il faudrait débourser 15M€ pour s’attacher les services de Valentin Rongier, une somme qui semble difficile à sortir pour l’OM actuellement. 

Toutefois une difficulté supplémentaire s’ajouterait dans ce dossier : la concurrence de Lyon. En effet selon les informations du quotidien sportif L’Équipe, Lyon pourrait rapidement investir l’argent du transfert de Nabil Fekir au Betis Séville dans milieu relayeur. « Parmi les pistes étudiées par l’OL, Valentin Rongier, suivi de longue date, constitue l’un des premiers choix. En interne, le capitaine du FC Nantes (sous contrat jusqu’en juin 2022) apparaît même auprès de certains comme le joueur idéal, par ses qualités comme par son expérience, pour compléter l’entrejeu de l’OL. » L’OM pourrait donc se faire doubler, mais le magazine France Football déclare de son côté que les dirigeants marseillais insisteraient toujours pour Rongier…

 

zubizarreta ne lâche pas rongier

 

En effet selon les informations de France Football, le directeur sportif olympien Andoni Zubizarreta garderait un œil sur le capitaine du FC Nantes. Mais son arrivée dépendrait du départ d’un milieu de terrain marseillais, l’OM étant toujours en délicatesse du point de vue financier…

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0