OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Mercato : L’OM voulait 3 ans… Kamara n’avait pas d’offres ?

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Boubacar Kamara and Alvaro Gonzalez of Marseille during the Ligue 1 match between FC Nantes and Olympique Marseille at Stade de la Beaujoire on August 17, 2019 in Nantes, France. (Photo by Vincent Michel/Icon Sport)

Après plusieurs mois d’attente, l’OM a enfin concrétiser la prolongation de contrat de Boubakar Kamara…

 

L’officialisation était attendue depuis plusieurs mois, Boubacar Kamara a prolongé son contrat avec l’OM. Les négociations ont été longues et interrompues et au final le jeune défenseur central a prolongé jusqu’en 2022 (2 ans de plus). Une prolongation assez courte pour un jeune joueur alors que les décideurs olympiens auraient préféré trois ans. Le clan Kamara a préféré une prolongation de deux ans alors que le quotidien l’Equipe affirme ce dimanche que le jeune international Espoirs n’a pas reçu d’offres émanant de grands clubs européens cet été. Kamara se laisse une opportunité de partir plus facilement si l’OM ne participe pas rapidement à une Coupe d’Europe…

 

L’OM aurait aimé un contrat jusqu’en 2023

 

Cette prolongation est un soulagement pour le club qui aurait mal vécu un départ de sa pépite l’été prochain sans indemnités de transfert. Le coach Villas-Boas doit aussi être satisfait de cette conclusion, lui qui compte beaucoup sur le jeune défenseur malgré un début de saison moyen…

 

Bouba a tellement de qualités pour devenir un défenseur de niveau top mondial — Villas-Boas

 

« Je ne pense pas le faire jouer au milieu, je sais qu’il peut mais on cherche d’autres solutions au milieu. Et autre chose, je pense que Bouba a tellement de qualités pour devenir un défenseur de niveau top mondial. On doit continuer ce type d’évolution. Il est très très bon en tant que défenseur central. Il peut devenir un grand joueur dans cette position. Un problème de taille ? (sourire) Je ne sais pas quand tu penses à Ricardo Carvalho et a tout ce qu’il a gagné en Premier League… Il n’est pas grand mais il n’est pas non plus petit. On parle souvent avec Ricardo de ce type de situations, quand tu joues en anticipation. Ricardo, contre des joueurs comme Crouch qui sont à plus de 2 mètres, il a toujours été bon. En Angleterre, on te dit que si tu es plus petit que l’attaquant, tu n’as pas besoin de sauter car tu ne vas pas avoir le ballon. Donc tu joues en anticipation. Ce sont ce type de choses qui viennent avec l’expérience. Mais Kamara a la vélocité, la construction, la vision du jeu, l’anticipation. Il est fort dans les duels même si évidemment il est jeune et doit continuer à faire évoluer son jeu mais je pense qu’il peut devenir un très bon joueur. » André Villas-Boas – Source : Conférence de presse