Replay Publié le - Mis à jour le - Par

Mercato : Le LOSC est mal en point, des affaires à saisir pour l’OM ?

Info Chrono
.
Top articles de la semaine
Andre Franck Zambo Anguissa LOSC OM

 

 

La suspension de Marcelo Bielsa n’est qu’une conséquence du la mauvaise gestion du projet lillois. Pourtant Gérard Lopez avait misé sur El Loco pour construire un groupe, il s’en sépare après moins de 15 matches. Au-delà ce terrible constat, la situation financière du LOSC serait compliquée.

 

Alors qu’un rendez-vous devant la DNCG a été reporté, l’inquiétude grandit autour des finances du club. Mercredi dans l’After sur RMC, Daniel Riolo a dressé un terrible constat.

 

Il se dit que le LOSC voulait dès cet hiver commencer à liquider certains joueurs – Riolo

 

« J’ai l’impression que la situation du LOSC est très mauvaise d’un point de vue financier. Je ne sais pas si c’est uniquement dû au budget prévisionnel qui voyait une place beaucoup plus confortable au classement. Il se dit que le club voulait dès cet hiver commencer à liquider certains joueurs. On sait que Gérard Lopez n’a pas mis un rond, c’est que de l’argent emprunté. Il a dit qu’il allait vendre des joueurs. Pour Bielsa, ce genre de choses-là, c’est trahison. Bielsa aurait dit lui-même je ne continue pas. » Daniel RioloRMC

 

Mendes, Bissouma, El Ghazi…

 

Le LOSC est mal en point sportivement et financièrement mais dispose de plusieurs éléments intéressants dans son effectif. L’OM qui veut se renforcer dès cet hiver, pourrait se pencher sur certains cas :

 

Thiago Mendes / 25 ans / brésilien

 

Arrivé cet été en provenance du FC São Paulo, Thiago Mendes est une satisfaction de ce début de saison lillois. Le milieu de terrain a déjà affiché sa technique, sa capacité à jouer vers l’avant. Il forme un duo intéressant avec Maia au milieu. L’OM a besoin de renforcer ce secteur de jeu, un duo Gustavo / Mendes ?

 

 

Lucas Ocampos LOSCOM

 

 

Yves Bissouma / 21 ans / Malien

 

C’est la révélation de la saison dernière, le jeune milieu de terrain qui a terminé sa formation au LOSC a fait son trou. De plus, ce milieu défensif a un gros volume de jeu. Bielsa l’a essayé dans un rôle de latéral droit qui ne lui convient pas. Il est barré par le duo Mendes / Maia. Lille aurait refusé une offre de 25Me en provenance de Monaco cet été. Un profil intéressant pour venir concurrencer Anguissa…

 

 

 

Anwar El Ghazi / 22 ans / Néerlandais- Marocain

 

Recruté pour 7M€ en janvier 2017 en provenance de l’Ajax, ce milieu offensif est un titulaire indiscutable cette saison. Doté d’une technique intéressante, il pourrait apporter une solution offensive de plus à Rudi Garcia. Un profil idéal pour doubler le poste de Florian Thauvin ?