PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM : Ulisses Garcia se fait démolir par ce spécialiste sur RMC !

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Ulisses Garcia, arrivé à l’Olympique de Marseille cet hiver, a vivement été critiqué  par un spécialiste des championnats allemand, autrichien et suisse…

Dans l’After Foot, le correspondant pour RMC, Polo Breitner a donné son avis sur le joueur de l’OM, Ulisses Garcia, et il n’est pas tendre. « Quand l’information est tombée, je suis tombé par terre. J’ai appelé mes contacts en Suisse pour savoir si c’était une blague ou pas. Il faut savoir ce qu’est le championnat suisse, c’est un championnat de seconde voire troisième zone dont les meilleurs jeunes partent très tôt et notamment en Bundesliga. Donc un joueur de 28 ans qui est bon dans ce championnat cela n’existe pas. S’il était bon, il aurait quitté le championnat suisse depuis longtemps ! On m’a dit c’est très bien pour lui, il multiplie par trois son salaire. Ulisses Garcia est certes très impressionnant physiquement mais qui a des lacunes techniques assez importantes, mais aussi des lacunes tactiques toujours importantes à 28 ans. S’il est titulaire à l’OM, c’est que le club olympien est en seconde division. Soit il vient en tant que doublure et à la rigueur je peux le comprendre, honnêtement il y a beaucoup mieux sur le marché des transferts, c’est une vraie surprise. »

A lire : Vente OM: des nouvelles révélations sur McCourt !Le parcours d’Ulisses Garcia

Formé au Grasshopper Club Zurich en Suisse, pays qu’il a rejoint dès son plus jeune âge, Ulisses Garcia effectue à seulement 18 ans ses débuts professionnels avec les Hoppers dans le championnat suisse en mai 2014.

Très rapidement, le latéral gauche d’origine portugaise laisse entrevoir de fortes aptitudes sur l’ensemble du côté gauche et attire l’œil des recruteurs du Werder Bremen, club en faveur duquel il s’engage en 2015. Après trois saisons passées en Allemagne, le gaucher retourne dans son pays formateur et signe au profit du BSC Young Boys.

Dans l’un des clubs les plus titrés de Suisse, Ulisses Garcia participe au retour au premier plan des Young Boys sur la scène nationale en contribuant pleinement à la conquête de six titres majeurs (quatre championnats et deux coupes). Lors de ces cinq années passées à Berne, le latéral de 28 ans démontre l’étendue de ses qualités et brille par sa constance et sa fiabilité : ce dernier dispute 195 matchs, inscrit 12 buts et délivre même 40 passes décisives. Ses performances avec les Jaune et Noir, notamment en Coupe d’Europe (36 matchs européens, dont 21 de Ligue des Champions), lui ouvrent ainsi les portes de la sélection suisse avec laquelle il participe aux campagnes de qualification pour la Coupe du Monde 2022 et l’Euro 2024.

A LIRE AUSSI: Mercato OM: la mise au point de Gattuso sur le départ de Lodi !

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola