Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM : Ça se confirme pour ce milieu de terrain français?

Par Publié le - Mis à jour le
Javier RIBALTA head of football of Marseille during the Olympique of Marseille Press Conference at Centre Robert-Louis Dreyfus on July 1, 2022 in Marseille, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Pour remplacer Kamara, Longoria doit recruter un milieu défensif. D’après Milannews.it, l’Olympique de Marseille suit bel et bien Tiémoué Bakayoko. 

 

 

L’Olympique de Marseille est à la recherche de joueurs pour le nouvel effectif d’Igor Tudor. Avec le départ de Boubacar Kamara, Pablo Longoria doit s’activer afin de lui trouver un remplaçant au poste de milieu défensif.

 

Bakayoko vraiment suivi par Longoria?

 

Le nom de Tiémoué Bakayoko a été cité dans les médias italiens. En prêt à l’AC Milan en provenance de Chelsea, l’international français (1 sélection) ne devrait pas rester en Serie A. D’après la Gazzetta Dello Sport et Milannews, l’ancien joueur de l’AS Monaco est bel et bien sur les tablettes de l’Olympique de Marseille.

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Du nouveau dans le dossier Dries Mertens !

 

Il est très important d’avoir un consensus avec l’entraîneur — Longoria

 

« C’est normal qu’il y ait des changements dans la recherche de profils. Un joueur qui est à l’aise dans un style de jeu, ne l’est pas forcément dans un autre. L’an dernier, on partait sur des profils pour avoir la possession au milieu du terrain et on avait notamment Boubacar Kamara qui avait ce rôle de milieu-défenseur central. Avec la façon de jouer d’Igor, les deux milieux auront des caractéristiques différentes avec plus d’intensité, une capacité à occuper les espaces. La stratégie va donc changer sur certains postes. Comme nous l’avons dit lors de la dernière conférence de presse, l’objectif est d’augmenter la qualité de l’effectif, tout en donnant de la continuité à l’équipe. Avec la Ligue des Champions, je pense que nous devons recruter 5 à 8 joueurs. Lors du mercato, il est très important d’avoir un consensus avec l’entraîneur. J’ai toujours dit que les bons dirigeants sont ceux qui ont une bonne capacité d’adaptation, au club, à la ville et à l’identité. Et également une adaptation à un nouveau coach et à son style de jeu. Il faut toujours répondre aux attentes d’un nouvel entraîneur puisque c’est lui qui fera évoluer les joueurs. » Pablo Longoria Conférence de presse (05/07/2022).

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0