Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM : Ce que veulent réellement Ribalta et Longoria pour Yan Couto !

Par Mis à jour le - Publié le
Manchester City's Yan Couto during the pre-season friendly match at the Academy Stadium, Manchester. Picture date: Tuesday July 27, 2021. By Icon Sport

L’Olympique de Marseille pisterait bien Yan Couto d’après UOL Esporte, média brésilien. D’après les informations du journaliste Jorge Nicola, l’OM voudrait l’acheter à Manchester City ! 

 

Ce samedi soir, nous apprenions que l’Olympique de Marseille était intéressé par le latéral droit de Manchester City Yan Couto. Le Brésilien de 20 ans est considéré comme un jeune joueur à fort potentiel mais n’a pas encore eu sa chance avec les Citizens.

 

L’OM veut acheter Yan Couto

 

Prêté la saison dernière à Braga, il pourrait de nouveau être cédé pour l’année à venir dans un nouveau club. L’OM n’est pas le seul club intéressé puisque le FC Porto garde un oeil sur lui d’après UOL Esporte. Cependant, le journaliste brésilien Jorge Nicola affirme que les Marseillais sont les plus avancés dans le dossier.

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Du nouveau dans le dossier Dries Mertens !

 

Longoria et Ribalta souhaiteraient un transfert sec pour Yan Couto. Un achat est envisagé du côté marseillais mais pour Manchester City, un prêt serait plus dans leur plan… Plusieurs clubs sont intéressés par son profil d’après le journaliste brésilien : Fenerbahçe, l’Olympiakos, Girona, le FC Bâle et Hull City… A voir si l’OM parvient à trouver un accord avec les Citizens en insérant notamment une clause de rachat.

 

 

 

Il est très important d’avoir un consensus avec l’entraîneur — Longoria

 

« C’est normal qu’il y ait des changements dans la recherche de profils. Un joueur qui est à l’aise dans un style de jeu, ne l’est pas forcément dans un autre. L’an dernier, on partait sur des profils pour avoir la possession au milieu du terrain et on avait notamment Boubacar Kamara qui avait ce rôle de milieu-défenseur central. Avec la façon de jouer d’Igor, les deux milieux auront des caractéristiques différentes avec plus d’intensité, une capacité à occuper les espaces. La stratégie va donc changer sur certains postes. Comme nous l’avons dit lors de la dernière conférence de presse, l’objectif est d’augmenter la qualité de l’effectif, tout en donnant de la continuité à l’équipe. Avec la Ligue des Champions, je pense que nous devons recruter 5 à 8 joueurs. Lors du mercato, il est très important d’avoir un consensus avec l’entraîneur. J’ai toujours dit que les bons dirigeants sont ceux qui ont une bonne capacité d’adaptation, au club, à la ville et à l’identité. Et également une adaptation à un nouveau coach et à son style de jeu. Il faut toujours répondre aux attentes d’un nouvel entraîneur puisque c’est lui qui fera évoluer les joueurs. » Pablo Longoria Conférence de presse (05/07/2022).

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0