Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM : Denis Balbir aurait donné sa chance à un autre coach que Tudor !

Par Publié le - Mis à jour le

Après le départ de Jorge Sampaoli, Pablo Longoria n’a pas tardé avant de donner sa chance à Igor Tudor. Denis Balbir, journaliste, apporte son analyse. Il aurait donné les clés à un autre entraîneur ! 

 

 

L’Olympique de Marseille s’est séparé de Jorge Sampaoli et a engagé Igor Tudor au début du mois de juillet. Le choix du Croate a été très discuté par les observateurs de l’OM. Avec peu d’expérience au haut niveau, le nouveau coach ne démarre pas de la meilleure des manières avec ses matchs de préparation.

 

Pourquoi ne pas avoir donné sa chance à Julien Stéphan ? Je ne vois pas pourquoi on a été cherché Igor Tudor — Balbir

 

De quoi s’inquiéter? Pour Denis Balbir, il aurait fallu donner sa chance à un autre entraîneur qui connaît bien la Ligue 1 : Julien Stéphan. Le journaliste pense que l’actuel coach du Racing Club de Strasbourg avait l’étoffe pour être sur le banc marseillais.

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : La presse italienne donne les raisons de l’échec Lazovic !

 

« En ville, sur le Vieux-Port ou ailleurs, on met déjà en cause les capacités d’entraîneur d’Igor Tudor. Je n’irais pas jusqu’à rejoindre cela mais pour l’instant, je me pose vraiment la question de savoir pourquoi Igor Tudor a été choisi. Ce n’est pas un entraîneur qui a crevé l’écran ces derniers temps. Pourquoi ne pas avoir donné sa chance à Julien Stéphan par exemple ? Je ne vois pas pourquoi on a été cherché Igor Tudor mais il y a sûrement des raisons. Elles seront bonnes si les résultats sont là et elles seront moins bonnes s’ils ne le sont pas. En plus, l’OM a perdu Steve Mandanda, parti au Stade Rennais, qui était l’un des chefs de file de l’ancien OM. Ce qui fait beaucoup de chocs psychologiques pour cette équipe de Marseille. » Denis Balbir – Source : But Football Club (25/07/22)

 

Quand Gerets arrive il n’a pas une carte de visite spécialement remplie non plus – Titi

 

Extrait de l’émission « Débat Foot Marseille », l’invité, Titi ( c’est toi le boss), s’exprime sur l’arrivée de Tudor. Après une large victoire et une large défaite lors des deux premiers matchs de préparation, il est pour le moment difficile de se faire une opinion sur l’entraîneur croate. Titi souhaite lui donner une chance et ne pas le juger trop vite.

 

« Le départ de sampaoli comme ça la veille de la reprise, ça complique énormément la chose. Déjà rien que pour la préparation, pour le recrutement, changement de staff. C’est clair qu’on a pris beaucoup de retard, alors qu’il fallait pas que l’on prenne de retard pour être prêt pour le début du championnat. Maintenant comme on dit, on va laisser la chance à l’homme, puisqu’il vient d’arriver, on ne le connaît pas spécialement, on va voir peut-être qu’on sera surpris puisque même quand Eric Gerets succède à Fernandez, il a une carte de visite pas spécialement remplie non plus. Tu prends Gerard Gili quand il entraîne l’OM, il vient de la Ligue 2 aussi. Il faut lui laisser sa chance, on va voir maintenant s’il est pas bon il fera comme les autres entraîneurs il partira. » Titi (c’est toi le boss) Source : Football Club de Marseille (18/07/2022)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0