PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM : deux signatures, Labrune, supporters… Les 3 infos qu’il ne fallait pas manquer

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Yusuf Sari - Coupe Gambardella 2017

Officiel : Rocchia et Sari signent pros

 

 

 

C’était attendu, c’est désormais officiel.

 

Christopher Rocchia (né en 1998) et Yusuf Sari (98 également) ont tous les deux paraphé un contrat professionnel avec l’Olympique de Marseille.

 

 

 

Rocchia vite intégré dans la rotation ?

 

 

Avec le départ de Patrice Évra et le mystère Henri Bédimo, il y a une place de doublure à pourvoir au poste d’arrière gauche à l’OM. Rudi Garcia qui a répété plusieurs fois (voir vidéo plus haut) qu’il attendait la signature en pro de Rocchia pour le faire jouer en pro pourrait donc rapidement l’intégrer dans les groupes pour les matchs.

 

Pour Yusuf Sari, ça s’annonce un peu plus compliqué à son poste (ailier droit) mais il n’est pas impossible qu’il fasse quelques rentrées cette saison.

Ces signatures sont en tout cas de bonnes nouvelles et prouvent que le projet formateur de l’OM est bien concret.



Ex-OM : Quand Labrune aidait le PSG cet été…

Vincent Labrune

 

 

Vincent Labrune n’a jamais cessé de travailler dans les arcanes du football français, moins dans la lumière mais toujours bien influent.

 

 

Conseiller occulte à Saint-Étienne ou Lorient, siégeant à la LFP, il aurait également aidé le PSG cet été !

 

 

Labrune, diplomate pour le PSG à la Ligue ?

 

 

Selon Emmanuel Trumer, journaliste à Canal+, l’ancien président marseillais aurait ainsi usé de son influence auprès de la majorité des acteurs du football français pour faire passer la pilule des transferts de Neymar et Mbappé et calmer la gronde naissante. Une sorte de diplomate du foot en quelque sorte.

 

 

L’article indique même qu’il aurait ouvert certaines portes à Al-Khelaifi au sein de l’UEFA. Ha Vincent, décidément un grand amoureux de Marseille…



OM : Konyaspor, faible en Europe et à domicile…

 

L’Olympique de Marseille doit aller s’imposer en Turquie jeudi pour s’assurer de la qualification pour les seizièmes de finale de l’Europa League.

 

Une tâche ardue dans un contexte turc toujours très chaud ? Pas forcément…

 

 

Des stats inquiétantes pour les turcs…

 

 

En effet, Konyaspor est loin d’être un foudre de guerre sur la scène européenne. Il n’a remporté qu’un seul de ses dix derniers matchs européens (+ 2 nuls et 7 défaites) ! Certes, il a remporté ce match à domicile (face à Guimaraes en Septembre dernier) mais a perdu le suivant face à Salzbourg sur un net 2-0.

 

Bref, une équipe largement à la portée des hommes de Rudi Garcia…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0