Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM – DNCG : Sampaoli met un coup de pression à McCourt !

Par
Jorge SAMPAOLI (Entraineur Marseille OM) during the Ligue 1 Uber Eats match between Marseille and Lyon at Orange Velodrome on May 1, 2022 in Marseille, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

En attendant la décision de la DNCG prévue ce soir, ça s’agite en interne à l’OM. Avec les départs importants de Boubacar Kamara, celui de William Saliba et le manque d’investissement de Frank McCourt, Jorge Sampaoli s’impatienterait et serait même prêt à démissionner en fonction du verdict de la DNCG.

A un peu moins d’une semaine de la reprise de l’entraînement (29 juin), l’OM attend impatiemment le verdict de la DNCG. Celui-ci devrait finalement tomber ce jeudi. A cause de cela, le mercato olympien n’a pas pu réellement commencer. Le club olympien espère que les garanties apportées par McCourt débloqueraient la masse salariale encadrée par la DNCG. Très ambitieux, Sampaoli s’inquiète.

En attendant la décision de la DNCG, l’OM et son président Pablo Longoria pourraient passer à côté de certains dossiers étudiés comme Bazoer, qui devrait s’engager au Borussia Monchengladbach, ou Axel Witsel, qui aurait finalement choisi l’Atlético. De plus, des joueurs majeurs comme Boubacar Kamara et William Saliba ont quitté le club et pourraient être durs à remplacer. Sampaoli pensait vraiment signer Witsel, un dossier que regrette déjà l’ancien entraîneur du FC Séville. Très ambitieux, le coach argentin serait donc prêt à quitter l’OM si le club n’est pas capable de constituer une équipe taillée pour la Ligue des Champions. Son objectif est de faire bonne figure dans cette compétition. Il n’a clairement pas l’intention d’y faire de la figuration comme dans les dernières participations du club olympien dans le tournoi.

A LIRE AUSSI : OM – DNCG / McCourt : L’étonnante révélation de Romain Molina !

Un coup de pression de Sampaoli ?

Selon RMC Sport, Jorge Sampaoli n’a pas encore pris de décision sur son avenir, ne fermerait pas la porte à un départ de l’OM si les moyens et les ambitions du club ne sont pas à la hauteur de ce qu’il espère.

L’objectif du coach argentin semble clair, mettre la pression sur le propriétaire Franck McCourt pour que les choses aillent dans son sens. Sampaoli est néanmoins très heureux à l’OM. La relation qu’il entretient Longoria et ses joueurs est excellente. Son premier choix serait de continuer son aventure à l’OM. Actuellement en vacances au Brésil, Sampaoli espère que la situation va se régler au plus vite et qu’il y aura une issue favorable afin de préparer sereinement la saison prochaine.

Longoria parle quotidiennement avec Sampaoli

Sur RMC Sport, Pablo Longoria échange quotidiennement avec Sampaoli. Le président de l’OM multiplie les pistes pour tenter de renforcer l’effectif et satisfaire les exigences de son entraîneur afin de bien figurer la saison prochaine. L’ancien directeur sportif de Valence aurait conserver la même façon de travailler que l’été dernier en s’intéressant à plusieurs joueurs aux postes qu’il faut renforcer en tenant compte de la situation financière du club en adéquation avec McCourt.

A LIRE AUSSI : Vente OM : Cette incroyable révélation de Boudjellal !

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor