PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM : En plus des économie de fonctionnement, McCourt réclame des ventes !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Frank McCourt
Frank McCourt
Frank McCourt

Après avoir recruté pour près de 50 millions d’euros cet été, l’OM doit maintenant équilibrer les comptes. Frank McCourt espère récupérer 20 millions d’ici juin 2023 pour faire la balance dans les finances marseillaises.

 

 

L’OM s’est une nouvelle fois montré très gourmand sur le marché des transferts. La levée des trois options d’achats de Cengiz Under et Pau Lopez à l’AS Roma et de Mattéo Guendouzi à Arsenal ont coûté 31,5 millions au club. Un total auquel vient s’ajouter les indemnités de transfert de Jonathan Clauss, Jordan Veretout et Isaak Touré, ce qui donne près de 50 millions de dépense lors de ce mercato estival. Dans le sens inverse, l’OM n’a récupéré « que » 13 millions avec les départs de Duje Caleta-Car à Southampton et Luan Pères à Fenerbahçe.

 

McCourt veut 20M€ de ventes avant juin prochain !

 

Si les options d’achats des prêts entrants et sortants ne sont pas prises en compte, le propriétaire Américain de l’OM Franck McCourt espère récupérer une vingtaine de millions d’euros de ventes d’ici le 30 juin 2023 pour équilibrer les finances marseillaises.

 

À LIRE AUSSI : OM : Finances dans le rouge, Longoria doit trouver de toute urgence 19M€ !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola