PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM : « Je dis bonjour. Et là, un blanc. Pas un mot », l’incroyable anecdote de Vitorino Hilton !

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.
Invité dans notre émission débat Foot Marseille, Vitorino Hilton nous a raconté sa simulation face aux Marseillais alors qu’il jouait au RC Lens et la conséquence lors de son transfert à l’OM !
Dans le dernier épisode de Débat Foot Marseille, FCM a eu le plaisir d’avoir Vitorino Hilton en visio pour évoquer l’arrivée de Jean-Louis Gasset, le match face au MHSC et bien sûr son passage à l’Olympique de Marseille ! L’occasion pour Nicolas Filhol, le présentateur du jour, d’évoquer une simulation qui avait bien fait enrager les Marseillais alors qu’il évoluait au RC Lens.

Parce qu’avec la VAR, c’est sûr qu’il n’y a pas penalty — Hilton

« Le penalty avec la simulation? Oui, c’était avec Lorik Cana, avoue Hilton. Il m’a chauffé pendant tout le match. Il me prenait au marquage, il me tirait le maillot, tout ça. Je me suis levé j’ai dis à l’arbitre, Monsieur l’arbitre regarde moi au moins une fois et après voilà. Après, j’ai fait un peu une petite simulation, se souvient le défenseur brésilien en riant. Heureusement, à l’époque, il y avait pas la VAR. Parce qu’avec la VAR, c’est sûr qu’il n’y a pas penalty. Mais l’arbitre était juste derrière, donc lui il était placé. J’ai bien joué. Après à l’époque, on pouvait encore être un peu plus malin sur le terrain. Aujourd’hui, on peut plus. »

A LIRE AUSSI : OM : Benoit Cheyrou a tranché concernant ce débat sur Gasset !

 

« Tu aurais pu louper ton transfert à l’OM à cause de ça ! », rétorque Jean-Charles De Bono, notre consultant, le sourire aux lèvres. « Oui, quand j’ai signé à l’OM, il y a Michel Chatron (intendant) qui vient me chercher à l’aéroport. Je rentre dans la voiture. Je dis bonjour. Et là, un blanc. Pas un mot. Et après il m’a dit, « écoute, je voulais te frapper, t’insulter, mais je lui ai dis écoute Mich, ça c’est du passé, on oublie« , se souvient Hilton. Finalement, il aurait bien fait oublier cet épisode avec de belles prestations et un titre de champion de France en 2010 avec les Marseillais ! 
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0