Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM : McCourt fulmine contre l’argent du PSG !

Par Mis à jour le - Publié le
Frank McCourt, Monica McCourt
Frank McCourt, Monica McCourt
Marseille owner Frank McCourt, Monica McCourt,

Interrogé par France 24, Frank McCourt s’est notamment exprimé sur un sujet épineux : les Etats propriétaires de club… L’Américain a un avis bien tranché à ce sujet. 

Cette semaine, Uli Hoeness a visé le PSG dans une déclaration qui a fait le tour du monde. « Votre argent de merde, ça ne suffit pas » Le dirigeant du Bayern Munich n’a pas l’air d’apprécier le fait qu’un Etat puisse être propriétaire d’un club de football.

Europe qui est considérée comme une forme de capitalisme plus social, le football c’est le far-west — McCourt

Dans un entretien accordé à France 24 ce dimanche, Frank McCourt s’est également exprimé à ce sujet…. L’âme marseillaise est bien au dessus de tout cela d’après lui mais il faudrait tout de même mettre quelques réformes en place pour favoriser l’équité.

A LIRE : OM : Boubacar Kamara en passe de prendre une grande décision pour son avenir?

 » C’est plus difficile, c’est certain. Avec ma femme, on n’est rien à côté d’un État. Bien sûr c’est un défi. Je mettrais les fans de l’OM et l’énergie de ce club contre n’importe quel carnet de chèques de n’importe qui. […] Il est important toutefois qu’il y ait un certain niveau de concurrence équitable. L’Amérique est considérée comme un État très capitaliste, mais dans les ligues de sport, on essaye d’avoir une concurrence équitable, alors qu’en Europe qui est considérée comme une forme de capitalisme plus social, le football c’est le far-west ! Des réformes sont nécessaires » Frank McCourt – Source : France 24

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0