OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Mercato OM : La situation de Milik, l’avis d’un spécialiste…

Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
Top articles de la semaine
ARKADIUSZ MILIK Poland vs Denmark
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

Depuis plusieurs jours, les informations et rumeurs s’accumulent autour du cas Arkadiusz Milik. Ce lundi en conférence de presse, le coach André Villas-Boas a confirmé son intérêt pour l’attaquant du Napoli mais a précisé que le dossier n’était pas avancé. Nous avons contacté par nos soins Johann Crochet le correspondant de RMC SPORT à Rome afin d’obtenir plus d’informations… 

 

 

Spécialiste du football italien pour RMC Sport, qui de mieux que Johann Crochet pour aborder le championnat de Serie A. Alors que le mercato vient d’ouvrir ses portes il y a quelques jours, la Gazzetta dello Sport affirme que l’OM a formulé une offre afin de s’attacher les services d’Arkadiusz Milik. Johann Crochet nous dresse le profil et les qualités de l’attaquant polonais, il nous explique également la situation délicate du joueur à six mois de la fin de son contrat au Napoli.

 

Si l’OM signe Milik c’est un Step Up – johann crochet

 

« Déjà si l’OM prend ce type de joueur c’est un step up considérable par rapport à Benedetto. On parle de deux joueurs qui sont dans une catégories vraiment différente. Après sa blessure au genou la saison dernière, Milik a fait une bonne saison. Il marque des buts et moi ce que j’aime chez ce joueur là c’est qu’il est hyper complet. C’est un joueur qui a des vrais réflexes d’attaquant. C’est le type de joueur où tu vois sur ses appels sa qualité. C’est à dire que c’est un joueur qui fait souvent le bon appel, tu vois comment il coupe devant le but, comment il plonge au second poteau où lorsqu’il accélère, parfois il freine pour ne pas être hors jeu. C’est un joueur capable de prendre la profondeur car il va assez vite malgré son grand gabarit. Il est à l’aise des deux pieds et avec la tête, c’est même un bon tireur de coup-franc. Si l’OM réussit à faire ce coup-là, dans les objectifs du club, tu peux espérer mieux avec ce type de joueur. » Johann Crochet – source : FCMarseille (04/01/2020)

 

Sa blessure au genou ce n’est pas comme Strootman

 

« Autant avec sa blessure au genou il a eu un peu plus de difficultés, mais comme pas mal de joueurs avec une blessure aussi grave. Tu ne retrouves pas toujours toutes tes capacités ou tu mets plusieurs mois avant de les retrouver. Je fais la comparaison avec Strootman pour qui la blessure l’a complètement changé. Sur les performances de Strootman, les premiers mois, tu te dis que c’est un joueur qui peut finir dans les 5 plus gros clubs européens dans 2 ou 3 ans sans problème. Sauf qu’après ses blessures il a complètement calé physiquement. » Johann Crochet – source : FCMarseille (04/01/2020)

 

Milik, un départ raté lors du mercato estival 2020

 

« Milik a été clair dès le départ avec Naples lorsqu’il a annoncé ne pas vouloir prolonger. Aurelio De Laurentiis n’a alors pas hésité à dire que si l’attaquant voulait faire la saison en tribune il la fera. Milik s’était mis d’accord avec la Juve pour un transfert, sauf que la Juventus n’avait pas offert suffisamment d’argent à Naples. Finalement la Vieille Dame est allée sur d’autres profils comme Luis Suarez ou Edin Dzeko. La Roma est ensuite venue aux informations concernant Milik si Dzeko venait à rejoindre la Juve. Après plusieurs discussions la Roma accepte de payer les 20 millions d’euros réclamés par le Napoli. Finalement ça ne se fait pas car Dzeko ne part pas. » Johann Crochet – source : FCMarseille (04/01/2020)

 

De Laurentiis est prêt à faire un exemple et à s’asseoir sur 10 millions d’euros

 

« Cette saison, d’un point de vue réglementaire, Milik ne peut pas jouer car il n’est pas inscrit sur les listes. Le club appartient à De Laurentiis donc il considère qu’il fait ce qu’il veut car c’est lui qui met de l’argent. Il est prêt à faire un exemple et à s’asseoir sur 10 millions d’euros en le laissant encore en tribune en deuxième partie de saison juste pour le faire chier. Au final, Milik va perdre un an et rajouter à cela sa grosse blessure derrière physiquement ça peut être très dur. En termes de salaire, Milik c’est 2.5 millions nets par an en Italie donc ça reste un beau salaire. Même s’il peut profiter du statut d’impatrié en France. » Johann Crochet – source : FCMarseille (04/01/2020)

     
    • Facebook
    • Twitter
    • Google+
    • Facebook
    • Twitter
    • Google+