Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM : « Le travail de Pablo Longoria était gigantesque mais incomplet »

Par Publié le - Mis à jour le
Exclusive - Olympique de Marseille (OM) new president Pablo Longoria gives an interview on RMC radio Station In Marseille, France. Photo by Patrick Aventurier/ABACAPRESS.COM Photo by Icon Sport - Marseille (France)

Cet été, Pablo Longoria a recruté onze joueurs pour reconstruire une équipe après la vague de fins de contrat. Pour le consultant Jonatan MacHardy, le président marseillais a réalisé un gros travail mais malheureusement, il est incomplet.

 

 

Cela fait quelques semaines que Jorge Sampaoli pointe du doigt le recrutement et le manque de joueurs dans son effectif. Ce mardi encore en conférence de presse, le coach argentin a affirmé qu’il n’avait pas assez d’éléments pour cette saison.

 

 

Le problème, c’est que cette équipe est totalement déséquilibrée — MacHardy

 

Jorge SAMPAOLI (Entraineur Marseille OM)

 

Dans l’After Foot sur RMC, le consultant Jonatan MacHardy a pointé du doigt le recrutement de Pablo Longoria, donnant quelque peu raison à Sampaoli lors de ses dernières sorties médiatiques… En disant cela, il légitime également la perte du niveau de jeu et surtout le manque de spectacle dont font preuve les Marseillais depuis quelques semaines.

 

A LIRE AUSSI : OM : Sampaoli prévient les remplaçants avec peu de temps de jeu !

 

« Le problème, c’est que quand tu es un entraîneur avec des idéaux aussi extrêmes que (Jorge) Sampaoli, tous les choix peuvent passer à condition d’avoir des résultats. S’il y a des résultats, tu passes pour un génie mais si la machine s’enraye, tu passes pour un taré. Le problème, c’est que cette équipe est totalement déséquilibrée. Le travail accompli par (Pablo) Longoria pour reconstruire l’OM cet été était gigantesque mais incomplet, ce qui est normal. On se retrouve avec un groupe jeune et inexpérimenté avec un entraîneur en train de prendre la mesure de son effectif. Tout ça donne un cocktail qui au début de saison est enthousiasmant, mais le fait anormal, ce n’est pas ce qui se passe maintenant, mais le début de saison. (…) Ce n’était pas prévu ce début de saison. On disait que c’était extraordinaire. Maintenant, retour à la réalité. » Jonatan MacHardy – Source : After sur RMC (29/11/21)

 

Les envies de Jorge Sampaoli lors du prochain mercato

 

« Le mercato? J’en parle tous les jours avec le président et avec le propriétaire. On a fait un effectif presque totalement neuf mais nous sommes un peu limités dans la composition du groupe. On essaiera de boucler le groupe lors du prochain mercato. Plus que mes envies c’est aussi lié à la réalité du club. Le président et le propriétaire en parleront mieux que moi. Mon travail c’est de faire une équipe compétitive. » Jorge Sampaoli – Source : Conférence de presse (30/11/21)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0