OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Mercato OM : Lopez fait le point sur son contrat et l’intérêt de la Liga…

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Maxime Lopez - Marseille during - UEFA Europa League

Maxime Lopez a retrouvé une place de titulaire et s’installe au poste de milieu relayeur. Le minot voit sa cote monter surtout en Espagne, il fait le point pour l’Equipe…

 

Lors d’un entretien accoré au quotidien sportif, le milieu de terrain marseillais évoque l’intérêt du FC Séville cet hiver. Maxime Lopez ne dément et affiche même son envie de jouer en Liga, cependant il ne veut pas aller trop vite…

 

Lopez aurait pu partir lors du mercato de janvier, mais…

 

« Je vis toujours au présent. Au mois de janvier, j’avais besoin de me concentrer sur l’OM. Je kiffe le Championnat espagnol, je ne l’ai jamais caché, je regarde tous les matches le week-end. En janvier, j’aurais pu dire :  »Je reste au chaud, je les laisse aller à la guerre et moi, je me trouve un prêt ou un transfert. » Mais moi, je ne réagis pas comme ça, je me dis :  »Je vais jouer ici. » Au début de la saison 2016-2017, je voulais partir en prêt car je sentais que je n’allais pas avoir ma chance, je pensais que c’était le moment. Puis au final, je me suis dit :  »Je suis là, je reste, je vais essayer de m’imposer ici. » Le coach Franck Passi m’a fait entrer en cours de match, mais à cette période-là, je méritais de jouer plus, la préparation s’était très bien passée, j’avais marqué des buts en match amical. Et puis le coach Rudi Garcia est arrivé… Des discussions pour une prolongation ? Non, pas pour l’instant. Je suis très bien à Marseille, mais la direction ne m’a pas contacté par rapport à ça. On verra bien. » Maxime Lopez – L’Equipe