OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Mercato OM : Mitroglou… une nouvelle fois un « panic buy » ?

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

Il a quitté l’OM dans les dernières heures du mercato hivernal. Kostas Mitroglou a rejoint Galatasaray dans le cadre d’un prêt d’un an et demi. L’international grec est déjà considéré comme un panic Buy en Turquie…

 

 

Son recrutement à Marseille lors des derniers jours du mercato estival 2017 avait déjà été fait dans la précipitation. Kostas Mitroglou avait rejoint l’OM pour 15M€ et 50% du montant d’une éventuelle revente. Une bonne opération pour Benfica d’autant que le joueur était blessé et avait mis un temps fou à retrouver le rythme. Cette saison, Mitroglou n’a pas réussi à faire sa place, il a rapidement était laissé sur le banc par Rudi Garcia. 

 

L’OM a donc trouvé une solution de dernière minute cet hiver pour exfiltrer son buteur en mal de confiance. Avec l’arrivée de Mario Balotelli, son temps de jeu s’annonçait encore plus réduit. La direction olympienne a pu compter sur le club de Galatasaray pour recruter l’attaquant en prêt pour un an et demi. Le joueur n’a pas impressionné lors de son premier match, il n’a pas été inscrit sur la liste des joueurs qualifiés pour l’Europa League et a priori son entraîneur ne voulait pas de lui. Pour le journaliste Yussuf Kenan Calik, c’est un panic buy…

 

C’est un peu un panic-buy comme l’OM l’avait fait à l’époque

 

« C’est un peu un panic-buy comme l’OM l’avait fait à l’époque. Pour contenter les supporters, les dirigeants ont pris deux attaquants plutôt qu’un, mais n’ont pas été très bons commerçants sur le coup ». Yussuf Kenan Calik – Eurosport