L’Olympique de Marseille a trouvé un accord avec Sheffield pour Iliman Ndiaye. Le joueur, qui a passé sa visite médicale ce lundi s’engage 5 ans à l’OM contre la somme de 17 millions d’euros selon le journal l’Équipe. L’international Sénégalais de 23 ans a été accueilli comme une star à l’aéroport de Marignane par plus de 500 supporters dans la nuit de dimanche à lundi. Benjamin Courmes, Jean-Charles de Bono et notre invité du Débat Foot Marseille de la semaine, Franck Conte (artiste peintre marseillais), ont évoqué l’arrivée de l’attaquant.
Lors des derniers mercatos à l’OM, seul Alexis Sanchez a reçu un accueil digne d’une énorme star à l’aéroport, comme le souligne Benjamin Courmes: “La dernière fois que l’on a vu ça c’est pour Sanchez, un joueur avec un gros palmarès qui a tout gagné dans sa carrière. Ndiaye est un joueur qui joue en deuxième division anglaise, cela peut en étonner quelques-uns” poursuit-il.
“C’était une attente extraordinaire, il est arrivé comme une rock star hier soir” constate Jean-Charles de Bono. “Cela prouve aussi que les supporters marseillais attendent de gros joueurs avec de l’expérience, qui ont joué en Coupe du Monde et qui aujourd’hui vont faire progresser l’équipe” ajoute-t-il. Pour l’ancien olympien, “Longoria envoie un signal fort” avec l’arrivée d’Ndiaye qui est “un gros coup pour l’OM” et cela démontre “la compétitivité de l’OM cette année”.
A LIRE AUSSI: OM : Les supporters expliquent la raison de l’accueil XXL pour Ndiaye !
Ndiaye, “un vrai jeune de talent qui va faire vibrer le stade”
“En observant l’accueil réservé à Ndiaye, je me suis dis que les Marseillais connaissent le ballon, on a un vrai bon jeune, de talent qui arrive et qui va faire lever le stade“ souligne Franck Conte. “C’est un joueur qui provoque, technique et qui va nous faire vibrer au stade”, conclut-il.