PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM : Un indice sur un nouveau départ?

Publié le - Mis à jour le
01 Simon NGAPANDOUENTNBU (om) during the Ligue 1 Uber Eats match between Brest and Marseille at Stade Francis Le Ble on August 14, 2022 in Brest, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

L’Olympique de Marseille se déplaçait sur la pelouse du FC Metz ce vendredi soir. Dans le groupe, les retours de Kondogbia et Mughe étaient attendus. Mais un absent interroge. Simon Ngapandouetnbu n’a pas été retenu et c’est Van Neck qui le remplace. Instance de départ pour le troisième gardien de l’OM ?

L’OM se déplaçait ce vendredi soir à Saint-Symphorien pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1. Mais un absent dans le groupe de Marcelino laisse place à des interrogations. Simon Ngapandouetnbu, l’habituel troisième gardien est remplacé par Van Neck. Problèmes physiques où départ en approche pour l’international camerounais ?

À LIRE AUSSI : OM : Le MERCATO loin d’être terminé? Comment digérer le FIASCO? Se relancer face à Metz !

Ngapan doit être prêté

 

Ce gardien de 20 ans à peine n’a encore aucune expérience dans le foot professionnel alors que ça fait plusieurs saisons qu’il est au club. Aucun match et surtout aucun prêt pour le troisième gardien. Or, à cet âge-là, les joueurs doivent impérativement avoir un certain temps de jeu pour progresser.

Si à l’OM il est impossible pour lui d’espérer jouer, compte tenu de la concurrence. L’objectif serait donc de le prêter afin qu’il engrange un maximum d’expérience. L’échelon visé pourrait par exemple être la Ligue 2 où il prétendrait à une concurrence pour rôle de numéro 1 dans certains clubs. 

À LIRE AUSSI : Mercato OM : ça s’active pour un défenseur en Ligue 1 !

Un très bon gardien pour Pau Lopez

 

Pour ses partenaires d’entrainement nul doute que Simon est un très bon gardien en devenir. « C’est quelqu’un de très particulier parce que depuis que je suis arrivé ici, il s’est beaucoup amélioré. Cette saison, même la saison dernière, vous pouvez demander à Steve (Mandanda), c’est le gardien qui fait le plus d’arrêts pendant les entraînements, plus que moi, que Ruben Blanco, que Mandanda. », dixit Pau Lopez.

Le gardien espagnol voit en Simon Ngapandouetnbu le futur portier olympien.« Dans les cages, c’est un gardien très fort. Mais, après le football, il y a plus que cela. C’est un gardien qui est en train de s’améliorer, c’est important. Je ne sais pas s’il va partir maintenant, je pense que c’est un gardien qui a la capacité d’améliorer certaines actions pendant un match. Je pense qu’il sera le futur gardien de l’OM. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0