PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM : Quelle attractivité pour le club avant la saison prochaine ?

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
99 Chancel MBEMBA MANGULU (om) - 70 Alexis Alejandro SANCHEZ (om) during the Ligue 1 Uber Eats match between Marseille and Strasbourg at Orange Velodrome on March 12, 2023 in Marseille, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

Sur le plateau de DFM, Nicolas Filhol et Jean-Charles De Bono estiment qu’une nouvelle qualification en C1 apporterait davantage de crédit à l’Olympique de Marseille en vue du prochain mercato.

 

À 7 journées de la fin du championnat, l’Olympique de Marseille s’accroche à la deuxième place synonyme de qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions. Au vue des récentes difficultés des équipes françaises à passer les barrages de qualifications au mois de septembre, les marseillais auraient tout intérêt à ne pas finir troisième. Sur le plateau de Débat Foot Marseille, Nicolas Filhol estime qu’une nouvelle qualification de l’OM en Ligue des Champions serait bénéfique en vue du prochain mercato estival : « Si l’OM est deuxième et en Ligue des Champions, il sera en Ligue des Champions, quoi qu’il arrive. C’est une compétition prestigieuse. Les joueurs pensent à leurs carrières personnelles. C’est un coup de projecteur énorme. Avec le stade plein à tous les matchs, l’ambiance de la ville, la Ligue des Champions et l’image de l’OM à l’étranger, le club ne peut être qu’attractif lors du prochain mercato. »

 

À LIRE AUSSI : Lyon – OM : La remarque de Blanc sur le style Tudor

L’OM a retrouvé cette image de grand club

Pour Jean-Charles De Bono, la Ligue des Champions a redonné de la crédibilité à l’OM sur la scène européenne : « Cela donne l’occasion à des joueurs de talents de se relancer. L’OM a retrouvé cette image de grand club. On les regarde différemment. Quand le stade est à guichet fermé contre l’avant-dernier du classement, cela fait réfléchir. Les joueurs étrangers qui viennent jouer à l’OM donnent souvent de bons retours sur leurs expériences. Cela donne une bonne image du club. »

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0