PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM : « Se renforcer en défense? Pas une urgence »

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Rolando et Matheus Doria - OM - Nîmes


 

 

A la sortie du stade, les supporters débriefent le match contre Ostende sans être dithyrambiques. Les noms qui ressortent le plus? Germain bien sûr, mais aussi la paire Rolando/Rami et les latéraux Sakaï et Evra. « Encaisser deux buts à domicile en Coupe d’Europe, c’est jamais bon » explique un membre des Dodgers. La défense n’a pas rassuré tout le monde hier, mais d’autres ne voient pas de problème.

 

 

 

 

Une défense fébrile, pas encore en marche

 

 

 

Si Rolando et Rami font un match correct individuellement (bien plus solide pour le Sévillan), la paire n’est pas complémentaire. Il s’agit d’une charnière solide, avec des joueurs bons sur les ballons aériens et dans l’impact physique, mais en manque d’un joueur plus à l’aise balle au pied et bon dans la relance. Sans Gustavo qui redescendait régulièrement chercher les ballons, les deux défenseurs avaient tendance à dégager devant. Fautif sur le second but belge, avant lequel les deux centraux étaient mal placés et n’ont pas remportés leurs duels.

Côté latéraux, Sakaï était beaucoup moins actif que d’habitude (sans doute aussi à cause de la performance en demi-teinte de Flo Thauvin), et beaucoup de ballons sont passés dans le dos de Patrice Evra, rarement dans le bon timing malgré quelques bonnes interventions.

Une défense apparue comme fébrile donc, mais pas aux yeux de tous.

 

 

 

 

Pour Garcia, la priorité est ailleurs

 

 

Après le match, le coach a expliqué que la défense n’était pas le secteur à renforcer en priorité. Et pour cause selon lui, il y a beaucoup de défenseurs dans l’effectif: « On a beaucoup de joueurs dans l’axe, ce serait mal orienter notre recrutement. Sur les côtés, on a des solutions qu’on développe (Bouna Sarr à droite, Rocchia à gauche) ». Garcia semble donc satisfait des solutions dont il dispose derrière, même s’il parle de quantité et non de qualité. Selon lui, la priorité est de trouver un joueur pour épauler Germain, étincelant hier.

 

Et selon vous, où est la priorité du #MercatOM ?

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    7