Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM : « S’il ne sent pas un écosystème favorable, Sampaoli peut essayer d’aller voir ailleurs. »

Par Publié le - Mis à jour le
Jorge SAMPAOLI (Entraineur Marseille OM) during the Ligue 1 Uber Eats match between Marseille and Lyon at Orange Velodrome on May 1, 2022 in Marseille, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Sur le plateau de « Débat Foot Marseille », nos deux intervenants, l’ancien joueur de l’OM, Jean-Charles De Bono et le journaliste de l’Equipe Mathieu Grégoire, reviennent sur les rumeurs autour de Jorge Sampaoli et son entourage qui aurait menacé de quitter l’OM si des renforts n’arrivaient pas cet été pour bien figurer en Ligue des Champions.

 

 

Extrait de l’émission « Débat Foot Marseille » de ce lundi. Jean-Charles de Bono, ancien joueur de l’OM et Mathieu Grégoire, journaliste de l’Equipe ont décortiqué ce qui était sorti dans la presse concernant l’ultimatum qu’aurait placé Jorge Sampaoli à sa direction et notamment à Franck McCourt, qui était que si l’OM ne recrutait pas des joueurs de calibre Ligue des Champions, le coach argentin pourrait plier bagages.

Selon Jean-Charles De Bono, l’été dernier, Sampaoli a demandé des joueurs, il a rempli l’objectif fixé qui était de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. L’ancien joueur de l’OM est totalement d’accord avec l’entraineur argentin.

à lire aussi : Mercato : Mané un jour à l’OM? Son agent répond !

De Bono d’accord avec Sampaoli !

Je pense que si tu as des mauvais résultats en début de saison, oui ça peut partir en clash, ce qui est tout à fait logique. Tu es entraîneur, on te demande d’aller en Ligue des Champions, Sampaoli réussit son pari et se qualifie. A partir de ce moment-là, il va demander des joueurs pour jouer la Ligue des Champions, si c’est pour être un figurant dans les poules, autant jouer l’Europa League, et il l’a si bien dit. Il se protège un peu, mais au moins il le déclare haut et fort en disant « écoutez, vous m’avez demandé tels ou tels résultats que nous avons obtenu ensemble et aujourd’hui quand je vous demande d’avoir la compétence au niveau des joueurs pour essayer de gratter quelques points en Ligue des Champions pour bien figurer vous dites que l’on ne peut pas. » Alors là cela ne peut pas être possible et moi je pense que comme c’est une un personnage qui est assez ouvert un petit peu de partout, ça risque de partir en clash je le pense sincèrement. S’il n’a pas ses joueurs, il ne resignera pas ça c’est certain. La condition d’une prolongation est liée aux joueurs qu’il va demander aux dirigeants. Jean-Charles De Bono – Source : Football Club de Marseille (27/06/2022)

Il peut mettre en jeu sa prolongation là-dedans – Grégoire

Interrogé lors de l’émission « Débat Foot Marseille » sur tout ce que se dit sur Sampaoli ces dernières semaines, Mathieu Grégoire a dressé le profil du coach argentin comme quelqu’un d’exigeant sur le mercato et qu’il pourrait partir si les choses ne lui vont pas.

Voir Jorge Sampaoli partir s’il n’a pas ce qu’il demande est une possibilité. (Sur le départ de Marcelo Bielsa) Il est plus calculateur que Bielsa, mais effectivement il peut plutôt mettre en jeu sa prolongation là-dedans, il y a d’autres outils que de quitter le club au bout de la première journée, il n’est pas comme ça. En revanche, effectivement, il est très exigeant en matière de mercato et on l’a vu que c’est un entraîneur qui ne se projette pas non plus sur dix ans, il est là pour faire ses missions. Pour lui, c’est clair, vous me donnez les moyens, moi je vous donne des résultats, vous ne me les donnez pas, merci au revoir. Il l’a fait au Brésil, il n’a pas hésité à quitter le FC Séville dès qu’il a eu une approche de la sélection d’Argentine, c’est un peu différent comme scénario mais ça s’est joué aussi en quelques jours, quelques semaines. C’est quelqu’un d’assez pragmatique, donc s’il ne sent pas un écosystème favorable, il peut essayer d’aller voir ailleurs ou en tout cas d’avertir. Mathieu Grégoire – Source : Football Club de Marseille (27/06/2022)

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Longoria devra monter son offre à 15M€ pour cet Argentin ?

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0