PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM : Thauvin continue ses appels de phare !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Florian THAUVIN
Florian THAUVIN
Florian THAUVIN of Marseille during the Ligue 1 match between Olympique Marseille and FC Lorient at Stade Velodrome on April 17, 2021 in Marseille, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport) - Orange Vélodrome - Marseille (France)

Dans un entretien accordé au journal L’Equie publié ce jeudi, Florian Thauvin fait de nouveau un appel du pied à la Ligue 1 pour revenir évoluer en France. 

 

 

Après son départ de l’OM, Florian Thauvin a rejoint le Mexique où l’histoire n’a pas été aussi belle que celle d’André-Pierre Gignac. Parti des Tigres, il a rejoint l’Udinese où il n’est pas un titulaire indiscutable mais où il reprend peu à peu des couleurs.

 

Dans un entretien accordé à L’Equipe ce jeudi, l’international français explique qu’il suit toujours la Ligue 1 de très près et qu’il rêve de faire son retour dès que l’occasion se présentera. Alors qu’il ne reste qu’une semaine pour ce mercato d’hiver, il n’écarte pas totalement un transfert en ce mois de janvier.

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Un top club européen intéressé par un titulaire de Gattuso ?

 

« Le Championnat me manque, la vie en France me manque aussi. La L1 est un Championnat que je connais particulièrement bien, dans lequel j’ai été performant… À un moment donné, si j’ai cette possibilité, qu’un bon projet se présente, bien évidemment que j’aimerais revenir en L1. Mais pour l’instant, je suis sous contrat avec l’Udinese (jusqu’en 2025), ils m’ont fait confiance après mon aventure mexicaine donc je suis content d’être ici et il y a une mission maintien à accomplir, explique Thauvin à L’Equipe.Cet hiver? Je l’étudierai. Pour être honnête, je ne suis pas dans cette optique-là, malgré quelques touches, et un départ est plus probable l’été prochain. En tout cas, un retour en France sera la priorité quand je partirai. Mais je ne veux pas rentrer pour rentrer, il faudra une identité et un jeu qui me correspondent.(…) Regretter de quitter l’OM? Non, je ne regrette pas car la vie est faite de choix et il faut les assumer, mais c’est toujours difficile de quitter un grand club comme l’OM, surtout que le président Pablo Longoria avait fait d’énormes efforts pour me garder, mais j’avais vraiment besoin de voir autre chose, après tant d’années au club »

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0