Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM : Un Parisien plutôt que Caleta-Car pour Newcastle?

Par Publié le - Mis à jour le
Duje Caleta Car au stade vélodrome en 2020
Duje Caleta Car au stade vélodrome en 2020
Duje CALETA CAR Marseille avant le match de Ligue 1 OM Bordeaux

Duje Caleta-Car a repris du rythme et une certaine importance dans l’effectif de Jorge Sampaoli à l’OM. Le Croate, pisté par plusieurs clubs en Angleterre, pourrait se faire piquer sa place par un Parisien ! 

 

 

L’Olympique de Marseille n’a pas pu profiter d’un Duje Caleta-Car de haut niveau depuis la seconde partie de la saison dernière. Jorge Sampaoli a patienté avant de le remettre dans son onze de départ. D’abord derrière Balerdi dans la hierarchie, il a su profiter de la suspension de l’Argentin pour se refaire une place.

 

En effet, Caleta-Car est devenu l’un des titulaires de Jorge Sampaoli. Avec Luan Peres et Saliba, ils forment une défense solide qui a permis notamment aux Marseillais de ne prendre aucun but face au Paris Saint-Germain malgré Mbappé, Neymar et Lionel Messi.

 

Newcastle veut investir dès cet hiver?

 

Ces dernières performances ne sont pas passées inaperçues. Selon plusieurs médias anglais, West Ham ainsi que Newcastle observeraient sa situation et pourraient passer à l’action dès le mercato hivernal 2022

 

Les Magpies démarrent un nouveau projet avec l’arrivée de l’Arabie Saoudite en tant que nouveau propriétaire. Le club anglais doit se reconstruire sur des bases solides et veut miser sur de jeunes joueurs capable d’évoluer en Premier League et permettre à Newcastle de se repositionner parmi les plus grandes écuries britanniques.

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Un départ concrétisé en fin de saison (pour 3 à 4M€) ?

 

« Nous nous préparons pour le mercato de janvier. Ce n’est pas une fenêtre de transfert durant laquelle nous voudrions investir normalement, car vous n’obtenez pas toujours les bonnes affaires, mais c’est quelque chose qui est important en ce moment », a notamment expliqué Amanda Staveley au site officiel de Newcastle.

 

 

Abdou Diallo plutôt que Caleta-Car?

Le Croate entreraient parfaitement dans cette nouvelle dynamique. Cependant, Foot Mercato nous informe ce mardi qu’un autre joueur à ce poste est très suivi… Le journaliste Santi Aouna affirme que le défenseur central du Paris Saint-Germain, Abdou Diallo est l’une des pistes des Anglais.

 

Les Magpies apprécieraient fortement son rendement et notamment sa polyvalence. En effet, le gaucher peut également évoluer en tant que latéral. Percutant et solide défensivement, il pourrait facilement s’en sortir en Premier League.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0