PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM : Une première vente actée !

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel spécialiste de l'OM (olympique de Marseille), couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM depuis plus de 12 ans. Présentateur de l'émission Débat Foot Marseille et réalisateur de films documentaires sur l'histoire de l'OM.
David FRIIO sportif director Pablo LONGORIA (president Marseille OM) - Javier RIBALTA (Directeur du football Marseille OM) during the Ligue 1 Uber Eats match between Auxerre and Marseille at Stade Abbe Deschamps on September 3, 2022 in Auxerre, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

L’Olympique de Marseille s’apprête à vivre un mercato agité. De nombreux départs et de nombreuses arrivées sont à prévoir cet été. Les dirigeants marseillais vont également devoir trouver un nouvel entraîneur. Un premier transfert est toutefois semble-t-il acté.

Le départ d’Igor Tudor officialisé la semaine dernier par l’Olympique de Marseille n’a pas été une grande surprise. Les dirigeants de l’OM s’activent désormais pour trouver son successeur. Palo Longoria pourra ensuite se plonger pleinement dans le marché des transferts. Un exercice qu’il affectionne particulièrement. L’ancien directeur sportif va en effet devoir renouveler une grande partie de l’effectif olympien. 8 à 10 départs sont à prévoir durant le mercato avec autant d’arrivées.

 A lire aussi : OM : « Le mercato d’hiver est totalement raté ! »

Un premier transfert dans le sens des départs est semble-t-il acté. Il s’agit du transfert définitif de Luis Suarez, prêté lors du mercato d’hiver à Almeria. En effet le club espagnol sauvé officiellement sauvé hier de la relégation en arrachant un match nul (3-3) dans les dernières minutes de la rencontre face à Valladolid.

En cas de maintien en Liga, Almeria devait lever l’option d’achat de Luis Suarez. L’Olympique de Marseille devrait donc récupérer un chèque d’environ 8 millions d’euros sur ce premier transfert.

Pour rappel, l’OM avait recruté Luis Suarez la saison dernière pour un montant de 10 millions d’euros avant de s’en séparer au terme d’une première partie de saison très décevante.

A lire aussi : Vente OM : Grosses informations lâchées en direct…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0