PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mitroglou, Sertic, Nasri… Une partie du staff ravie du huit clos, pas de sanction plus grave? Les infos OM et rumeur mercato de ce mardi

Publié le - Mis à jour le

Mercato OM : Une nouvelle offre pour Mitroglou ?

 

Le mercato hivernal fermera ses portes dans trois jours et l’arrivée de Mario Balotelli pourrait pousser vers la sortie un des attaquants de l’OM. Konstantinos Mitroglou pourrait ainsi faire ses valises s’il trouve une porte de sortie. 

 

 

A lire aussi : Mercato OM : Un départ se confirme, la priorité de l’OM à gauche se nomme…

 

Un offre de prêt de Galatasaray ?

 

Ainsi, d’après les informations du journal La Provence ce mardi 29 janvier 2019 Konstantinos Mitroglou disposerait d’une nouvelle piste pour plier bagage. Le quotidien régional indique que Galatasaray aurait fait part hier lundi de son intérêt pour un prêt jusqu’en fin de saison. L’Olympique de Marseille préférerait toutefois un transfert.

 

Le Chiffre : 12

12, c’est le nombre total de buts que l’attaquant international Grec a inscrit avec l’Olympique de Marseille en Ligue 1 depuis son transfert à l’OM il y a un an et demi. Les dirigeants marseillais avaient du débourser pas moins de 15 millions d’euros recruter l’ancien buteur de Benfica (le club portugais dispose toujours de 50 % des droits du joueur sur une éventuelle revente)


OM Mercato : Sertic vers un prêt à l’étranger ?

 

Grégory Sertic fait partie du contingent de joueurs dont l’OM souhaite se débarrasser cet hiver. Selon Foot Mercato, ses agents lui chercheraient une solution du côté de l’Espagne…

 

Gregory Sertic – Marseille Uefa Europa

 

Entre blessures et piètres performances, l’ancien capitaine des Girondins joue très peu depuis son arrivée à l’OM en janvier 2017. Il fait partie de ces joueurs dont le coach aimerait bien se débarrasser au plus vite afin de pouvoir enregistrer des recrues dès ce mercato d’hiver. Lié jusqu’en juin 2020 avec un salaire généreux à l’Olympique de Marseille (il s’agirait de 180 000€/mois…), Grégory souhaiterait toutefois s’essayer ailleurs. En effet, le milieu de terrain souhaiterait retrouver du temps de jeu, ce qui lui manque cruellement cette saison…

 

Sertic vers l’Espagne ? 

 

Alors que le RC Strasbourg semblait en pôle position pour accueillir Sertic lors de ce mercato d’hiver, les dirigeants strasbourgeois ont préféré accueillir le rennais Sanjin Prcic. Selon le site Foot Mercato, les agents de Grégory Sertic chercheraient à lui trouver un point d’atterrissage en Espagne. La transaction se ferait sous la forme d’un prêt jusqu’à la fin de saison. Le milieu rêverait de découvrir le championnat espagnol. 

 

La stat : 4

Grégory Sertic n’a joué qu’à quatre reprises sous le maillot de l’Olympique de Marseille cette saison toutes compétitions confondues.


Mercato Ex OM : Ce retour que Garcia aurait refusé…

 

Samir Nasri a signé avec West Ham cet hiver après un an d’absence suite à une sanction de l’UEFA pour infraction aux règles antidopage. A priori, le milieu aurait pu retrouver l’OM sans le refus de Garcia…

 

Samir Nasri – Sevilla

 

Samir Nasri a purgé en janvier sa suspension de dix-huit mois pour infraction aux règles antidopage. Cette si longue absence lui permet de savourer le simple fait de rejouer au football. Il a obtenu cette « seconde chance » grâce au club de West Ham avec qui il s’est engagé cet hiver. Mais il admet qu’il aurait pu réaliser un come-back du côté de l’Olympique de Marseille…

 

Un retour à l’om empêché par garcia 

 

Dans le documentaire « Samir Nasri : la mauvaise réputation » réalisé par L’Équipe et diffusé hier soir, l’ancien marseillais est revenu sur son retour capoté à l’OM. En effet Nasri aurait pu rejoindre son club de formation l’été dernier. Mais le coach Rudi Garcia aurait refusé son retour dans l’effectif olympien. Il y a un an, Nasri avait déjà évoqué les raisons de cet échec dans l’émission Canal Football Club.

 

 


Une partie du staff de l’OM soulagé de jouer sans supporters ?

 

La LFP a pris une décision après le jet de pétard au Vélodrome un huis clos total à titre conservatoire. Une information qui a donné différentes réactions au club. 

 

 

Ce vendredi, un supporter de l’Olympique de Marseille a jeté un pétard sur la pelouse du Vélodrome. Lundi, la LFP s’est réunie et a pris la décision d’instaurer un huis clos total à titre conservatoire. Florent Germain, journaliste correspondant à Marseille pour RMC Sport a réussi à obtenir quelques réactions du club. 

 

En interne, un proche de Rudi Garcia avoue qu’il « ne voulait pas le huis clos. Mais il y a en ce moment trop d’incidents et le climat est trop hostile il faut le reconnaître, confie un dirigeant marseillais. De là à dire qu’il vaut mieux jouer sans nos supporters, n’exagérons pas! »

 

« Ça se dit meilleur public de France? Ils n’encouragent que quand on gagne, c’est facile ! » MEMBRE DU STAFF 

 

Cependant, d’autres sont moins mesurés. Les récentes critiques à l’égard des joueurs, de la direction et du coach n’ont pas plu un membre du staff de Garcia.« Plutôt que de jouer un match en subissant insultes et sifflets, autant jouer à huis-clos! Comme ça on aura la paix! Ça se dit meilleur public de France? Ils n’encouragent que quand on gagne, c’est facile ! » 

 

Une déclaration qui ne devrait pas renouer les liens forts qui unissent l’OM et ses supporters… En attendant, les fans du club ciel et blanc ne seront pas dans les tribunes pour manifester leur mécontentement… 

 


LFP / Pétard : Pas de sanction supplémentaire pour l’OM ?

 

Suite au jet de pétard intervenu face à Lille, la LFP s’est réunie d’urgence hier midi pour prononcer un huis clos total à titre conservatoire. Selon L’Équipe la sanction ne devrait pas s’alourdir…

 

@FCMarseille

 

La défaite contre Lille vendredi soir (1-2) a plombé les espoirs de l’OM de figurer sur le podium en fin de saison. Les marseillais pointent désormais à douze longueurs de leur adversaire du soir, avec certes un match en retard (contre Bordeaux le 5 février). Cette défaite a été entachée par un fait regrettable ; le jet d’un pétard sur la pelouse. Cet incident a provoqué l’interruption de la rencontre pendant 35 minutes. Dès le lendemain, la Commission de discipline de la LFP s’est réunie en urgence. Elle a prononcé un huis clos total pour la réception de Bordeaux.

«En raison de la nature et de la gravité des faits, la Commission décide de mettre le dossier en instruction et pendant la durée de celle-ci, à titre conservatoire, de prononcer un huis clos total de l’Orange Vélodrome.» LFP

 

pas de sanction alourdie ? 

 

Selon L’Équipe, « la commission de discipline fixera demain la durée de l’instruction, qui devrait s’achever avant le match suivant de l’OM à domicile« . Toujours selon le journal, la sanction ne devrait pas être alourdie car elle fait déjà preuve d’une grande fermeté.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0