OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Mitrovic, Guilavogui, Thauvin, Veretout… les 4 infos mercato OM qu’il ne fallait pas manquer !

Info Chrono
.
Top articles de la semaine

 

 

Ce dimanche le journal l’Equipe faisait le point sur plusieurs dossiers mercato de l’Olympique de Marseille. Le quotidien sportif expliquait ainsi que la piste menant à Stefano Sturaro (Juventus) était à l’étude même si celle-ci n’était pas simple sachant le club italien voudrait à priori le conserver. Mais qui est Stefano Sturaro ? Voici sa “Story” en images ci dessus.

 


 

L’OM, VALENCE ET LYON SUR VERETOUT ?

 

Veretout Jordan / Fiorentina

 

Transféré cet été d’Aston Villa à la Fiorentina contre 7 millions d’euros, Jordan Veretoutest l’une des grandes révélations du club italien cette saison. L’ancien joueur de Nantes et de l’ASSE s’est en effet rapidement imposé comme un titulaire indiscutable au sein de l’équipe de Stefano Pioli et enchaine les performances de haut niveau.

 

 

Si l’on en croit les informations du Corriere dello Sport, les performances du milieu de terrain français ne seraient d’ailleurs pas passées inaperçues en France comme à l’étranger. Le quotidien italien indique en effet que l’Olympique de MarseilleValence, et Lyon seraient intéressés par Veretout. Cependant, La Fiorentina n’aurait pas du tout l’intention de se séparer de son joueur et pourrait même lever l’option sur son contrat pour le prolonger jusqu’en 2022.

 


 

L’OM REFUSE LE FLOP MITROVIC ?

 

 

 

Pour l’instant l’OM compte encore garder Kostas Mitroglou jusqu’à la fin de la saison. Rudi Garcia et ses joueurs affichent même leur soutien à l’attaquant suite à sa sortie sous les sifflets du Vélodrome dimanche. Alors que la direction et le coach olympien semblent d’accord pour encore attendre, les prochains matches pourraient infléchir cette position. En attendant le club aurait refuser un buteur de Premier League…

 

Selon Footmercato aurait dit non au buteur serbe Aleksandar Mitrovic. En effet, le média affirme que Newcastle cherche une porte de sortie à son buteur. Le prix demandé serait même de 12 M€, « le joueur est proposé à de nombreux clubs européens, et l’OM a été contacté à ce sujet, a rejeté cette possibilité. »

 

Mitrovic, 23 ans, est lié jusqu’en 2020 avec les Magpies. Le buteur serbe n’a joué que 6 matches en Premier League cette saison, aucun comme titulaire, il a marqué un but. Pas de quoi emballer l’OM. Au contraire de Bordeaux qui serait en discussion avec le joueur.

 


 

Guilavogui proposé à l’OM

 

Si l’OM ne compte pas faire de folies durant ce mercato hivernal, le club phocéen devrait toutefois se renforcer. Rudi Garcia espère notamment pouvoir recruter un milieu de terrain supplémentaire pour épauler Luiz Gustavo dans l’entre-jeu. Les pistes menant à Thiago Mendes (Lille) et Stefano Sturaro (Juventus) ont bien été étudiée mais paraissent difficilement réalisable cet hiver.

 

Selon le quotidien sportif l’Equipe, le club phocéen se serait également vu proposer un ancien pensionnaire de Ligue 1: Josuha Guilavogui. L’ancien milieu de terrain de l’ASSE évolue actuellement du côté de Wolfsburg où il a disputé 16 matchs (14 titularisations) de Bundesliga cette saison et inscrit 2 buts. L’international français est sous contrat jusqu’en 2020 avec le club allemand. Un profil un peu dans le même registre qu’un Zambo Anguissa…

 

Et vous qu’en pensez vous ? Guilavogui à l’OM, vous en voulez ?

 


 


 

Thauvin dans le TOP10 des joueurs les plus cher de L1 !

 

 

Florian Thauvin – Olympique Marseille vs Stade Rennais

 

La côte de Florian Thauvin ne cesse de grimper depuis son retour à l’Olympique de Marseille. L’attaquant olympien a en effet enchainé les prestations de haut niveau et a ainsi pu intégrer l’équipe de France. Sa valeur marchande a donc forcément explosée.  Selon l’Observatoire du football CIES – qui a calculé la valeur de transfert des joueurs dans les cinq grands championnats européens – Thauvin serait ainsi le 76e joueur le plus cher du marché européen. Sa côte serait ainsi de 62,8 millions d’euros, comme celle d’un certain Marco Verratti (PSG). Celle du lyonnais Nabil Fekir (OL) serait évaluée à 60,7 millions d’euros.

 

 

Le Top 10 de Ligue 1

 

1- Neymar (PSG, 25 ans) : 213 millions d’euros
2- Kylian Mbappé (PSG, 19 ans) : 192,5 millions d’euros
3- Edinson Cavani (PSG, 30 ans) : 92,5 millions d’euros
4- Fabinho (Monaco, 24 ans) : 79,3 millions d’euros
5- Thomas Lemar (Monaco, 22 ans) : 72,5 millions d’euros
6- Marquinhos (PSG, 23 ans) : 71,8 millions d’euros
7- Julian Draxler (PSG, 24 ans) : 63,6 millions d’euros
8- Florian Thauvin (OM, 24 ans) : 62,8 millions d’euros
9- Marco Verratti (PSG, 25 ans) : 62,8 millions d’euros
10- Nabil Fekir (Lyon, 24 ans) : 60,7 millions d’euros

 

 

Les onze premiers français

 

 

1- Kylian Mbappé (PSG, 19 ans) : 192,5 millions d’euros
2- Antoine Griezmann (Atletico Madrid, 26 ans) : 150,2 millions d’euros
3- Paul Pogba (Manchester United, 24 ans) : 147,5 millions d’euros
4- Samuel Umtiti (Barcelone, 24 ans) : 101,5 millions d’euros
5- Alexandre Lacazette (Arsenal, 26 ans) : 97,6 millions d’euros
6- Ousmane Dembélé (FC Barcelone, 20 ans) : 96 millions d’euros
7- Ngolo Kanté (Chelsea, 26 ans) : 87,4 millions d’euros
8- Tiémoué Bakayoko (Chelsea, 23 ans) : 86,3 millions d’euros
9- Anthony Martial (Manchester United, 22 ans) : 82 millions d’euros
10- Thomas Lemar (Monaco, 22 ans) : 72,5 millions d’euros
11- Florian Thauvin (OM, 24 ans) : 62,8 millions d’euros

Le Top 5 en europe

 

 

1- Neymar (PSG, 25 ans) : 213 millions d’euros
2- Lionel Messi (Barcelone, 30 ans) : 202,2 millions d’euros
3- Harry Kane (Tottenham, 24 ans) : 194,7 millions d’euros
4- Kylian Mbappé (PSG, 19 ans) : 192,5 millions d’euros
5- Paulo Dybala (Juventus, 24 ans) : 174,6 millions d’euros