Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Monaco – OM : Les ultras monégasques dénoncent le traitement qui leur ont été réservé dans leur propre stade…

Par Publié le - Mis à jour le

Ce samedi, l’OM a quasiment joué à domicile face à Monaco. Pourtant, c’était bien à Louis II. C’est d’ailleurs ce que reproche les Ultras Monaco 1994 dans un communiqué, pointant notamment du doigt « un grand fiasco » dans l’organisation. 

 

 

Ce dernier Monaco-Marseille a été marqué par la belle prestation olympienne, l’explosion de Bamba Dieng mais aussi par l’ambiance à Louis II. Seul problème, l’ambiance a été assurée par les supporters marseillais. Du « Aux armes » à « Qui ne saute pas n’est pas Marseillais » tout a été chanté par les ultras de l’OM qui ont fait le déplacement… et par les spectateurs en tribune latérale.

En effet, comme à l’accoutumée les supporters marseillais de tout le sud-est n’ont pas hésité à parcourir les kilomètres qui les séparant du Rocher. Conséquence, ça a quelques fois chauffé entre Marseillais et Monégasques. Ces derniers d’ailleurs n’ont pas apprécié le traitement qui leur a été réservé dans leurs travées.

 

« Le traitement qui nous a été infligé dans notre propre stade est intolérable et inacceptable »

 

Les ultras monégasques ont publié un communiqué dénonçant des failles dans l’organisation et un « grand fiasco » sur le terrain et en dehors.

 

« Comme d’habitude, on essaie toujours de nous faire culpabiliser en nous reprochant notre attitude. Nous qui allons dans tous les stades, nous qui savons comment ça se passe ailleurs. Le traitement qui nous a été infligé dans notre propre stade samedi soir est intolérable et inacceptable. » Ultras Monaco 1994 – Source : Communiqué (13/09/2021)

Un parcage mis en place en cours de match

 

Les ultras de Monaco se servent justement de ce communiqué pour lister et détailler les trois « failles ».

« Ventes de places à outrance dans les tribunes proches du Pesage (nom de l’une des tribunes de Louis II) aux supporters adverses clairement identifiés. Parcage mis en place en cours de match en Pesage, du jamais vu. Matraquage pour nous faire sortir de la tribune puis matraquage pour nous garder dans le stade. » Ultras Monaco 1994 – Source : Communiqué (13/09/2021)

Le communiqué conclut en expliquant que la gestion des « supporters adverses en masse » n’intervient que trois fois dans la saison. Les ultras déplorent donc que le premier rendez-vous a été raté par l’organisation…

https://twitter.com/ULTRASMONACO94/status/1437356577426743296?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1437356577426743296%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Frmcsport.bfmtv.com%2Ffootball%2Fligue-1%2Fmonaco-om-les-ultras-monegasques-denoncent-le-fiasco-de-l-organisation_AV-202109130489.html

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard