Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM – Thierry Henry : « Dieng a été extraordinaire »

Par Mis à jour le - Publié le

Après s’être imposé 0-2 sur la pelouse de Monaco, l’Olympique de Marseille a réalisé le gros coup de la 5e journée de Ligue 1. Thierry Henry en a profité pour revenir sur les performances de Cheikh Bamba Dieng et du reste de l’équipe phocéenne.

 

 

L’OM était attendu, l’OM a répondu présent. Victorieux 0-2 samedi soir face à Monaco, l’Olympique de Marseille a réalisé le gros coup de la 5e journée et continue de monter en puissance. Malgré l’absence de Dimitri Payet et une équipe remaniée, Jorge Sampaoli a maîtrisé son sujet de la première à la dernière minute. Auteur d’un doublé, Cheikh Bamba Dieng a permis au club phocéen de l’emporter et d’empocher les 3 points. Toutefois, l’attaquant sénégalais aurait pu marquer d’autres buts puisqu’il a touché les montants.

Alors que l’OM a réalisé le match parfait, les supporters olympiens ont pris beaucoup de plaisir que ce soit au stade ou derrière la télévision. Et ce ne sont pas les seuls puisque Thierry Henry s’est exprimé sur le jeu proposé par l’Olympique de Marseille depuis le début de la saison sur Amazon Prime Video. L’ancien attaquant d’Arsenal en a profité pour mettre en valeur la performance de Cheikh Bamba Dieng et du reste de l’équipe phocéenne.

 

Ce que j’aime avec Marseille, c’est que peu importe qui joue, le schéma reste le même – Thierry Henry

 

« On doit entrer dans le discours tactique. Je pense que Dieng a fait un très bon match hier (samedi) mais la tactique l’a mis en valeur. Les joueurs savent exactement ce qu’ils ont à faire. Que ce soit Payet qui joue en faux numéro 9, que ce soit Harit qui joue en faux numéro 9, ils savent très bien où sont leurs ailiers, où écarter, changement d’aile toujours possible. Peres, si tu veux jouer court, tu peux jouer court. Tu sais que tes ailiers peuvent aussi prendre la profondeur donc tu peux jouer long. Tu as deux choix. Tu peux jouer entre les lignes. Guendouzi a le droit de venir jouer, attaquer la défense. Rongier, pareil. Dieng a été extraordinaire. Ce que j’aime avec Marseille, c’est que peu importe qui joue, le schéma reste le même. On va jouer de la même façon, on va attaquer et hier (samedi), j’ai pris du plaisir à voir cette équipe. » Thierry Henry – Source : Amazon Prime Video (14/09/2021)

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0