Sanctionné d’un carton rouge en toute fin de match face au FC Nantes, Hiroki Sakai sera suspendu pour deux matchs. La commission de discipline a rendu son verdict ce mercredi 24 février.
L’Olympique de Marseille est l’équipe qui a reçu le plus de cartons rouges en Europe cette saison. Au total, 8 joueurs ont écopé d’une expulsion depuis le début de la saison ce qui est “2 de plus que toute autre équipes des cinq grands championnats”, comme l’explique Opta sur son compte Twitter.
8 – Marseille a récolté 8 cartons rouges en Ligue 1 cette saison, au moins 2 de plus que toute autre équipe des 5 grands championnats. Dehors. pic.twitter.com/IfxHo1iHY5
— OptaJean (@OptaJean) February 20, 2021
A LIRE : Mercato OM : Longoria prêt à laisser filer ce joueur contre 25M€ minimum?
2 MATCHS POUR SAKAI
Le dernier en date est Hiroki Sakai face au FC Nantes. En effet, le Japonais a été sanctionné d’un carton rouge après avoir fait un mauvais geste sur Keita. Ce mercredi, le verdict est tombé : la Commission de Discipline le suspend pour deux rencontres. Il ratera donc la réception des Lyonnais ainsi que le déplacement à Lille. Pol Lirola devrait donc le remplacer pour ces deux matchs.
👉🏼Hiroki Sakai écope de deux matchs de suspension ferme, après son carton rouge face à Nantes. (@laprovence) #TeamOM pic.twitter.com/q22qhym0ll
— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) February 24, 2021