PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Nouvelle rumeur mercato, Carvalho, nouveau contrat pro… les 3 infos OM de ce vendredi

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Comme tous les soirs à 20h10, retrouvez les 3 infos OM du jour. Ce vendredi, la déclaration de Carvalho, la rumeur mercato Ntcham et un contrat pro pour Nkounkou ?

 

 

Contrat pro pour Nkounkou ?

 
L’Olympique de Marseille ne s’en cache plus. Le club marseillais va prendre un virage « jeune » en misant sur la formation et la post-formation. Les dirigeants marseillais vont donc devoir régler rapidement certains dossiers prioritaires, notamment celui du jeune latéral Niels Nkounkou, âgé de 18 ans.
 

 

Les dirigeants de l’OM rêvent d’avoir d’autres Maxime Lopez et Boubacar Kamara titulaires en équipe première. Récemment, le club phocéen a ainsi misé sur Alexandre Phliponeau qui s’est engagé pour trois ans fin avril.  D’autres pourraient suivre. Amadou Dia, Ali Abdallah Mohamed, et Niels Nkounkou, négocient en effet actuellement avec le club marseillais.

 

Agé de 18 ans, ce dernier n’aurait pour l’instant pas l’intention d’accepter l’offre de l’état major olympien. C’est en tout cas ce qu’indique le journal La Provence ce vendredi.

« Sa priorité est de rester à l’OM » rapporte toutefois au quotidien régional un proche du jeune joueur issue du centre de formation marseillais. Nkounkou intéresserait des clubs à l’étrangers, en Angleterre, en Allemagne notamment ainsi que des clubs en Ligue 2.. 


Ntcham pour remplacer Gustavo ?

 

Selon le Daily Record, l’OM prépare une offre pour le milieu de terrain du Celtic Glasgow Olivier Ntcham. Ce français de 23 ans a été formé au Havre avant de rapidement rejoindre les équipes de jeunes de Manchester City. Après un passage en prêt au Genoa il a été transféré au Celtic en juillet 2017 pour un montant proche de 5M€. L’international Espoirs français n’a joué que 16 matches cette saison en Scottish Premier League. Ce dernier s’est blessé une fois à la cuisse puis au genou. Il est suivi depuis plusieurs mois par la cellule de recrutement de l’OM.

 

Cependant l’affaire est loin d’être réglée. En effet, le Celtic ne va pas brader son milieu de terrain box-to-box sous contrat jusqu’en 2022. De plus, l’OM devra surement faire avec la concurrence du FC Porto dans ce dossier. L’OM tente de rajeunir son effectif qui pourrait perdre Luiz Gustavo et Kevin Strootman. Le milieu brésilien est tenté par un gros contrat en Chine, l’ancien de la Roma pourrait être prêté en Premier League. Villas Boas devra trancher…

 

 

 

 

 


Villas-Boas passait pour une bible du football 

 

 

Le nouvel entraineur de l’OM André Villas-Boas a confirmé lors de sa première conférence de presse qu’il souhaitait que l’ancien joueur du FC Porto Ricardo Carvalho fasse partie de son staff technique. Ce dernier s’est exprimé sur le néo coach olympien qu’il va ainsi rejoindre à Marseille.

 

Ricardo Carvalho devrait débarquer à l’OM dans les valises d’adresse Viallas-Boas en tant qu’adjoint de celui-ci. Interrogé par rmcsport.fr, l’ancien international portugais a dit tout le bien qu’il pensait de nouvel entraineur de l’Olympique de Marseille

A lire aussi :  Villas-Boas :  Je suis pret à donner ma vie pour que l’OM atteigne ses objectifs
« Ses rapports étaient extrêmement précis, insiste-t-il. Tout y était scruté, analysé, commenté. Si un joueur adverse voyait sa courbe physique diminuer à la 65e, André l’avait remarqué et nous l’indiquait. Si tel ou tel milieu ou défenseur latéral peinait à revenir après un contre ou avait tendance à monter plus que de raison, nous le savions et pouvions construire des stratégies pour nous adapter à leur faiblesse. Rien ne passait, rien n’était oublié. André donnait l’impression qu’il connaissait par cœur les équipes et les joueurs, il passait pour une bible du football. Certains l’avaient même surnommé l’encyclopédie. » Ricardo Carvalho : 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0