Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Nul #SRFCOM, Balotelli, un jeune latéral qui séduit… les 3 infos OM de ce dimanche !

Par Publié le - Mis à jour le

Chaque soir, FCMarseille vous propose les 3 infos OM du jour. Au menu ce dimanche : le nul de l’OM à Rennes, le réveil de Balotelli et un jeune qui monte au centre de formation ?


 

Germain sauve les meubles face à Rennes

 

 

Dijon 1 1  OM
André 7′ 56′ Germain
       
       
       

 

Le onze marseillais

 

Mandanda

Sakai Kamara Caleta Car Amavi

Thauvin Sanson Lopez Ocampos (Ocampos 75′)

Germain Balotelli (Payet 75′)

 

 

LE MATCH

 

L’Olympique de Marseille a rapidement affiché le visage d’une équipe en manque de confiance. Malgré le fait que Garcia ait décidé de reconduire le même onze, les titulaires ont semblé absents. Rennes a surfé sur l’euphorie de sa qualification en Europa League cette semaine pour prendre le jeu à son compte. Les bretons ont ouvert le score sur corner, André au premier poteau a vu sa tête déviée par Balotelli, Mandanda étant trop court pour sauver son équipe (1-0 / 7′). Le gardien olympien va se rattraper plus tard sur un coup franc de Grenier. Les marseillais ne vont pas réussir à hausser leur niveau de jeu, entre déchet technique et manque de mouvement. Amavi a encore souffert sur son côté, Thauvin a trop joué seul et Balotelli a touché trop peu de ballons pour faire quelque chose…

Rudi Garcia a surement dû secouer ses joueurs à la mi-temps. Car dès la reprise, les marseillais se sont montrés plus pressants, plus offensifs. Ler bloc plus haut a été récompensé sur corner suite à une combinaison entre Thauvin et Lopez. Le centre déposé au premier poteau trouve la tête de Germain qui égalise (1-1 / 56′). Les deux équipes auraient pu remporter le match, les entrées de Gustavo et Payet côté marseillais ne changeront rien. Amavi prendra un rouge en fin de match, en se sacrifiant pour son équipe alors qu’Hunou filait au but… L’OM affiche encore ses limites face à un adversaire supérieur au 5 derniers de Ligue 1…

 

Vous pouvez REVIVRE LE LIVE DU MATCH ICI

 

Si le module notes n’apparaît pas cliquez ici
 

Les notes des joueurs

INTERNAUTES
Note FCM
Logo
90' 0 0 0
 
INTERNAUTES
Note FCM
Logo
90' 0 0 0
 
INTERNAUTES
Note FCM
Logo
90' 0 1 0
 
INTERNAUTES
Note FCM
Logo
90' 0 0 0
 
INTERNAUTES
Note FCM
Logo
83' 0 0 0
 
INTERNAUTES
Note FCM
Logo
83' 0 0 1
 
INTERNAUTES
Note FCM
Logo
90' 0 0 0
 
INTERNAUTES
Note FCM
Logo
90' 0 0 0
 
INTERNAUTES
Note FCM
Logo
15' 0 0 0
 
INTERNAUTES
Note FCM
Logo
90' 0 0 0
 
INTERNAUTES
Note FCM
Logo
90' 0 0 0
 
INTERNAUTES
Note FCM
Logo
7' 0 0 0
 
INTERNAUTES
Note FCM
Logo
90' 0 0 1
 
INTERNAUTES
Note FCM
Logo
75' 0 0 1
 

 


L’attitude de Balotelli a « choqué » ses anciens coéquipiers niçois…

 

Mario Balotelli n’a pas raté ses débuts avec l’OM. Le joueur se donne à fond, ce qui contraste avec ses six premiers mois avec l’OGC Nice…

 

 

Mario Balotelli n’avait plus envie de jouer avec Nice et cela s’était vu lors de la première partie de saison. Depuis qu’il a rejoint l’OM en janvier dernier c’est un autre joueur. Au delà de ses 3 buts en 4 matches, l’international italien fait plus d’efforts sur le terrain. une attitude qui a « choqué » ses anciens coéquipiers…

 

son premier match avec l’OM, il courait partout

 

« Ça nous a choqué. Pour son premier match avec l’OM, il courait partout, faisait les efforts. Ce n’était pas le Mario qu’on a connu les derniers mois ». Un joueur niçois – l’Equipe

 

C’est ça qui est un peu chiant à la longue

 

« S’il est dans le bon état d’esprit c’est génial. Mais parfois, il peut se permettre certaines choses, comme marcher quand tu ne lui mets pas le ballon dans les pieds, ne pas faire les courses ou le travail physique. C’est ça qui est un peu chiant à la longue. » Un autre joueur niçois – l’Equipe

 


Mercato : Un latéral gauche du centre de formation attise les convoitises ?

 

Les dirigeants marseillais ne sont pas parvenus à recruter un latéral gauche lors de ce mercato hivernal. Ils pourraient se résoudre à proposer une solution interne à Garcia, Niels Nkounkou…

 

 

L’Olympique de Marseille souhaitait enrôler un latéral gauche cet hiver pour imposer une concurrence nécessaire à Jordan Amavi, en grande difficulté depuis le début de saison. Mais ces derniers ont échoué sur de nombreux dossiers comme Lucas Lima, Dalbert, Koutris ou encore été devancés sur celui de Fodé Ballo-Touré. Sans avoir eu la possibilité de recruter une doublure à Amavi, les marseillais ont choisi de prêter dans la foulée Christopher Rocchia à Sochaux. Voilà désormais l’OM en pénurie de latéral gauche. Privé d’Amavi pour la réception de Saint-Étienne le weekend prochain, Garciadevra surement décaler Sakai à gauche…

 

Une solution qui s’appelle Nkounkou ?

 

A lire aussi : OM – ASSE : Un nouveau casse-tête pour Garcia ?

 

Faute de pouvoir espérer un latéral gauche sur le marché des transferts, Rudi Garcia pourrait se tourner vers son centre de formation. En effet un jeune latéral de 18 ans, arrivé au début de l’année 2018 suite au refus du Stade Brestois de le conserver, pourrait rendre service au coach marseillais ; Niels Nkounkou. Faisant l’ascenseur régulièrement entre U19 et National 2, le tout récent U18 français a même participé à certains matches amicaux lors de la préparation estivale de l’équipe pro. Quart de finaliste malheureux de la Coupe Gambardella la saison dernière avec l’OM, il a joué 13 rencontres en National 2 cette saison. Selon FootMercato, plusieurs clubs étrangers en Italie et Angleterre auraient repérés son potentiel. Les marseillais seraient inspirés de lui proposer un contrat professionnel avant qu’il ne soit trop tard…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online