PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : « Amavi a retrouvé de la confiance et se montre plus solide »

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Dimitri PAYET of OM during the League cup match between AS Monaco and Olympique de Marseille on October 30, 2019 in Monaco, Monaco. (Photo by Pascal Della Zuana/Icon Sport) - Stade Louis-II - Monaco (France)

Mardi, l’OM s’est imposé 2-0 face à l’ancien 3e de Ligue 1 le SCO Angers. Voici la note et l’appréciation de Jordan Amavi sur ce match.

 

 

André Villas-Boas avait préparé son coup tactique, il avait décidé de laisser le ballon au SCO, peu habituer à l’avoir, afin de mieux les contrer. Une tactique payante grâce à un Mandanda décisif mais aussi à un Payet filou et un Sanson opportuniste. L’OM a ouvert le score sur ce coup franc intelligemment joué. Ensuite, Sakai est allé chercher un penalty sur un contre rondement mené, transformé par Payet. Finalement, Marseille a maitrisé son sujet et aurait même pu corser l’addition en contre. Le nouveau Jordan Amavi sait défendre. Après un début de saison compliqué, le latéral gauche s’est totalement relancé et affiche un visage plus serein, il colmate les brèches et a réussi a gommer ses erreurs d’inattention…

 

A lire : ANGERS – OM (0-2) // LES NOTES DE FCM : MANDANDA DÉCISIF, PAYET ET SANSON COMBATIFS, BENEDETTO EN DIFFICULTÉ…

 

La note de Jordan Amavi

6/10

 

 

Son appréciation

 

Jordan Amavi confirme son retour en forme. Dans un match défensif, l’ancien niçois a affiché un visage de combattant. Souvent bien placé, il a été précieux sur plusieurs ballons aériens. Le latéral gauche a touché 51 ballons, il s’est appliqué dans sa relance avec 89% de passes réussies. Il n’est pas beaucoup monté, mais quand il l’a fait il a été tranchant. Il adresse une passe parfaite à Radonjic en fin de match qui manque le cadre. Sans être génial, Amavi a retrouvé de la confiance et se montre plus solide. 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0