Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : « Amavi est devenu une teigne défensive… »

Par Publié le - Mis à jour le
Dimitri PAYET of OM during the League cup match between AS Monaco and Olympique de Marseille on October 30, 2019 in Monaco, Monaco. (Photo by Pascal Della Zuana/Icon Sport) - Stade Louis-II - Monaco (France)

L’OM s’est imposé 1-2 à Lille en clôture de la 25e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Jordan Amavi sur ce match…

 

 

Pour son dernier match du marathon de février, l’OM se rendait à Lille. Un match important entre le second et le quatrième de Ligue 1, qu’AVB a dû préparer sans son maitre à jouer Dimitri Payet. Les olympiens sont entrés dans le match avec l’objectif de défendre et le LOSC a clairement dominé le match. La première mi-temps est pour les locaux, plus entreprenants et plus précis techniquement, l’OM aurait été logiquement mené sans un bon Mandanda. Puis finalement, le LOSC a ouvert le score par Osimhen (51′), et était proche de doubler la mise sans un hors jeu. L’OM a réussi a obtenir un penalty via Sarr contre le cours du jeu, que Rongier n’a pas assuré face au spécialiste Maignan. Finalement, cette déception a entrainé la révolte olympienne, AVB a changé de système tactique avec l’entrée de Aké à la place de Sakai, plus conquérants, les marseillais ont renverser le match. 

De retour à son poste de latéral gauche, Jordan Amavi a une nouvelle fois montré qu’il avait compris que son rôle était aussi de défendre et il le fait de mieux en mieux. Pour autant il se montre tranchant offensivement dans son couloir. Encore une belle prestation de l’ancien niçois…

 

 

A lire : LOSC – OM // LES NOTES DE FCM : MANDANDA, CALETA-CAR, AMAVI, ÇA CONTINUE À ÊTRE TRÈS SÉRIEUX !

 

La note de Jordan Amavi

7/10

 

 

son appréciation

 

Excellent dans le combat et même utile offensivement ! Il est définitivement en train de prendre l’épaisseur d’un cadre défensif dans cette équipe. 3 tacles, 3 interceptions, 3 duels aériens remportés, Amavi est devenu une teigne défensive. Il ne se cache plus au moment de prendre ses responsabilités (68 ballons touchés, no1). Il donne de l’air derrière et aussi devant avec plusieurs rushs intéressants dont celui de la 18′ qui est à l’origine de l’unique occasion marseillaise de la première période. Très intéressant et fiable mentalement.

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online