PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Aubameyang 2024 est fantomatique !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Dimanche, l’OM a encore affiché un visage inquiétant et s’est incliné 1-0 face à une faible équipe de Lyon. Voici la note et l’appréciation de Pierre-Emerick Aubameyang lors de ce match.

Gennaro Gattuso est revenu à son 4-3-3 face à Lyon. Première pour Merlin à droite, Meité aligné à gauche dans un rôle de latéral défensif. Au milieu, Ounahi et Harit se retrouve responsables du jeu avec Luis Henrique et Ndiaye comme ailiers. Sur l’engagement du match, Harit frappe directement pout lober Lopes avancé, et trouve la barre. La seul action probante de l’OM dans ces 45 premières minutes. Lyon n’a pas été impressionnant mais a proposé du pressing haut par moment, et surtout un bloc bas compact sans le ballon. Surtout les lyonnais ont affiché plus d’envie, de volonté dans les duels. Lacazette marque sur un cafouillage dans la surface avec un Meité qui rate son intervention. Globalement Lyon s’est montré plus dangereux, Nuamah s’est régalé et les deux hommes de couloir côté marseillais ont souffert. Ounahi a été trop nonchalant, Harit inefficace et les ailiers difficiles à trouver. L’OM a tenté de réagir en seconde période se procurant quelques situations mais trop limité dans l’exécution pour conclure. Une nouvelle défaite difficile à encaisser face à un Lyon convalescent mais qui avait plus envie.

A lire : Mercato OM : Gattuso protège ces deux recrues hivernales !

A lire : OM – Riolo : « c’est une décision politique. »

La note de Pierre-Emerick Aubameyang : 3/10

Son appréciation

Aubameyang 2024 est fantomatique !
Ok, il n’y avait plus les internationaux africains en janvier, ok face à Lyon les milieux Kondogbia, Veretout et Rongier étaient blessés, ok il n’a pas beaucoup de bons ballons face à un bloc resserré, mais ou est passé le buteur du mois de décembre ? Un but face à Thionville, une frappe dans la tête du gardien à bout portant qui se transforme en but face à Monaco et c’est tout. On retrouve un Aubameyang transparent, peu inspiré, sans vitesse et maladroit. Il a une grosse opportunité à un quart d’heure de la fin mais ne cadre pas sa frappe du pied gauche, puis il ne place pas suffisament bien son piqué en fin de rencontre. Inquiétant…

Les notes des médias

Note de L’Equipe 3/10 Seul en pointe, il a été privé de ballons et n’a pas réussi à trouver de solutions face à la charnière lyonnaise à trois défenseurs. Il a été absent pendant les trois quarts du match avant de se procurer deux occasions (76e, 79e), la deuxième sauvée sur sa ligne par Maitland-Niles. Trop peu à l’arrivée.
Note de Maxifoot 3/10 Lorsque son équipe est sans idée, l’avant-centre donne l’impression de ne pas servir à grand-chose. Il n’a jamais été capable de tenir le ballon ou de prendre la profondeur. Malgré sa performance décevante, il aurait pu égaliser sans un sauvetage de Maitland-Niles sur sa ligne.
Note de FootMercato 2/10 Après le départ de Vitinha, au Genoa, le Gabonais débutait en pointe, Faris Moumbagna restant sur le banc au coup d’envoi. Invisible tout au long du premier acte, le numéro 10 marseillais a livré une première période très frustrante. Peu disponible pour les siens, à contre-temps, il ne s’est jamais mis en situation favorable. Toujours aussi invisible en seconde période, l’ancien buteur du Barça est totalement passé à côte de ce rendez-vous, à l’image de cette frappe totalement manquée à l’entrée du dernier quart d’heure (77e). Tout proche de sauver son match après une superbe combinaison avec Moumbagna, son petit piqué était finalement sauvé in extremis par Maitland-Niles.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0