PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Aubameyang, à quelques centimètres d’être le héros !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Pierre-Emerick AUBAMEYANG of Marseille celebrates his second goal during the UEFA Europa League match between Marseille and Villarreal at Orange Velodrome on March 7, 2024 in Marseille, France.(Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

L’OM n’a pas fait mieux qu’un match nul 2-2 face à Nice lors du match en retard de la 22e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Pierre-Emerick Aubameyang lors de ce match.

 

Pour ce OM – Nice, Jean Louis Gasset a proposé un 3-5-2 avec Garcia dans la défense à trois avec Gigot et Balerdi. Les marseillais ont comme souvent eu du mal à mettre leur jeu en place, et c’est Nice qui a ouvert le score suite à un rush de Boga bien laissé libre par un Kondogbia dépassé, Moffi est à la conclusion (0-1 / 13′). Un but qui a fait réagir l’OM, et c’est le revenant Clauss qui d’un bon contrôle poitrine et une belle demi-volée qui va égaliser (1-1 / 31′). Le premier tournant de cette rencontre intervient juste avant la mi-temps et un carton rouge sorti par Monsieur Pignard à Moumbagna. Si le premier carton jaune est indiscutable, le second est très très sévère. Mais l’arbitre va continuer en seconde mi-temps en offrant un penalty discutable à l’OM pour une faute à retardement sur Balerdi. Malgré tout Aubameyang transforme parfaitement en pleine lucarne (2-1 / 56′). L’OM va ensuite beaucoup défendre pour tenter ensuite de contre-attaquer. Sur un renvoie de Murillo et une défense apathique, Bard prend sa chance de 25 mètres et trompe un Pau Lopez surpris par cette frappe à ras de terre (2-2 / 72′). Alors que l’on pouvait imaginer les azuréens remporter cette rencontre en supériorité numérique, l’OM a eu deux énorme possibilités en fin de rencontre. Buen lancé par Aubameyang, Ndiaye a perdu son duel face à Bulka, puis dans les arrêts de jeu, Aubameyang a effacé deux défenseur pour ensuite lober Bulka, la balle heurtant finalement la transversale. L’OM n’avance pas au classement.

A lire : OM Nice : Les Supporters MARSEILLAIS frustrés !!! Carton rouge, barre d’Aubameyang… (FanCam)

A lire : OM : Gasset revient sur le carton rouge et ses conséquences !

La note de Pierre-Emerick Aubameyang : 6.5/10

10 Pierre-Emerick AUBAMEYANG

Son appréciation

Aubameyang, à quelques centimètres d’être le héros!
Il a eu du mal à exister face à la charnière Todibo – Dante en première mi-temps malgré une ou deux passes bien senties. Il répond présent au moment de marquer le penalty qu’il tire parfaitement. Il aurait pu être passeur décisf à 10 minutes de la fin du match sur un super décalage pour Ndiaye qui manque son face à face. Enfin, dans les arrêts de jeu, il va défier seul la défense niçois, il élimine deux joueurs dont Dante et se présente face à Bulka qu’il lobe… mais son ballon vient taper la barre transversale. De quoi être frustré.

Pour voir le debrief de ce OM – Nice

Les notes des médias

Note de L’Equipe 6/10 Il ne s’est pas amusé face à Dante mais a tenté des choses, comme ce une-deux avec Harit (19e), et il n’a pas gâché le cadeau de M. Pignard en transformant son penalty comme il sait le faire, en toute tranquillité, dans la lucarne (56e). Il a offert à Ndiaye un duel avec Bulka (81e), avant un enchaînement monstrueux, conclu par un piqué sur la barre face à Bulka (90e+4).
Note de Maxifoot 7.5/10 Drôle de match de la part de l’attaquant marseillais. On avait parfois la sensation de le perdre de vue pendant de longues minutes. Puis l’ex-Gunner réapparaissait pour réussir de jolies combinaisons avec ses coéquipiers. Son une-deux avec Harit a seulement été neutralisé par Dante au dernier moment. Tandis que son échange avec Ndiaye a permis au Sénégalais de se présenter seul face à Bulka. On n’oublie pas non plus son penalty imparable dans la lucarne.
Note de La Provence 6.5/10 Il ne s’est pas posé de questions au moment de transformer l’improbable penalty offert par M. Pignard. En force, il a inscrit son 26e but de la saison, rejoignant Florian Thauvin sur la deuxième marche des meilleurs buteurs de l’OM au XXIe siècle. Une déviation astucieuse pour Vérétout (26) et un une-deux parfait avec Ndiaye (81) avant un piqué sur la barre au terme d’un rush incroyable (90+4) !

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0