PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Aubameyang, le costume du sauveur…

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Pierre-Emerick AUBAMEYANG of Marseille run for scores his goal duirng the UEFA Europa League Quarter-finals match between Benfica and Marseille at Estadio da Luz on April 11, 2024 in Lisbon, Portugal.(Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

L’OM s’est incliné 2-1 face au Benfica en match aller des quarts de finale de Ligue Europa. Voici la note et l’appréciation de Pierre-Emerick Aubameyang lors de ce match.

Jean Louis Gasset a proposé un 3-5-2 avec Luis Henrique comme faux piston le brésilien Luis Henrique. L’OM a tenu le choc sur le premier quart d’heure, même si Benfica a rapidement affiché sa supériorité technique. Rafa décide d’accélérer, il combine et se projette vite vers l’avant, Veretout trottine, le meneur de jeu contrôle et enchaine avec un pointu hors de portée de Lopez, Henrique est bien timide défensivement (1-0 / 16). Les marseillais vont réussir de belles amorces notamment sur de bons contrôles orientés d’Harit mais la suite est toujours décevante, Aubameyang n’est pas dans le tempo. Juste avant la mi-temps, Merlin se blesse et vient se rajouter à la longue liste des joueurs sur le carreau. L’OM va prendre un deuxième but par Di Maria. Mais l’OM va se relancer grâce à Ounahi qui lance Aubameyang en profondeur, cette fois l’attaquant va chercher le contre favorable, il fixe ouvre parfaitement son pied pour marquer (2-1 / 67′). Benfica n’y arrive plus depuis le but marseillais, le public portugais siffle même par moment. L’OM s’incline mais peut encore croire à la qualification.

A lire : Benfica – OM (2-1) : Marseille reste en vie grâce à Aubameyang !

A lire : OM : Des nouvelles de la blessure de Merlin !

La note de Pierre-Emerick Aubameyang : 6/10

Pierre-Emerick AUBAMEYANG

Son appréciation

Aubameyang, le costume du sauveur…
L’attaquant et meilleur buteur a encore frappé. Pourtant ce match ressemblait plus à une longue frustration pour lui. Il rate une belle occasion suite à un corner en première mi temps et a surtout affiché son agacement. Même s’il n’a pas été assez présent, il est là pour sauver son équipe. Il va chercher un contre favorable face à Antonio Silva sur une passe en profondeur d’Ounahi et va marquer tout en maitrise. C’est un tueur, même si dans le jeu il ne pèse pas assez.

Les notes des médias

Note de L’Equipe 7/10 Une bonne remise aérienne sur corner (12e), mais un autre ballon beaucoup moins bien utilisé, toujours sur corner et toujours au deuxième poteau (35e). Il a été le moins inconstant du trio offensif, et il a surtout marqué sur le premier tir cadré de son équipe, en profitant de la mauvaise intervention d’Antonio Silva sur une passe en profondeur d’Ounahi (67e). Un bon coup franc juste à côté (85e), et c’est encore lui qui a obtenu la dernière bonne occasion en toute fin de rencontre. Dans un paysage offensif aussi neutre, il a vraiment du mérite.
Note de Maxifoot 6/10 Le buteur gabonais a longtemps été très discret. Mais il a surtout montré qu’il n’était pas fait du même bois que nombreux de ses partenaires en mettant au fond sa seule opportunité. Un but capital en vue de la manche retour pour le meilleur réalisateur de l’histoire de la Ligue Europa.
Note de FootMercato 5.5/10 meilleur buteur de la Ligue Europa avec 33 buts, le Gabonais a surtout brillé par son déchet. Approximatif dans ses transmissions et peu inspiré dans ses choix, il se procurait malgré tout la première occasion olympienne en remisant vers Balerdi (12e). Trop lent dans ses enchaînements (35e), il a cependant montré progressivement de meilleures intentions. S’il pensait obtenir un pénalty au retour des vestiaires après une charge de Neves, l’arbitre de la rencontre ne bronchait. Lancé par Ounahi, il redonnait espoir aux siens en trompant Trubin d’une belle frappe enroulée (67e).

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0