PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Aubameyang ne veut pas être comparé à son idole !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
10 Pierre-Emerick AUBAMEYANG (om) during the Ligue 1 Uber Eats match between Marseille and Nantes at Stade Orange Velodrome on March 10, 2024 in Marseille, France.(Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Auteur d’un doublé hier soir face à Lorient, Pierre Emerick Aubameyang réalise une grosse saison en termes de buts. Mais avec son énorme salaire, son avenir n’est pas assuré à Marseille…

 

Pierre Emerick Aubameyang a remporté le Prix Marc-Vivien Foé décerné par France 24 – RFI. Elu meilleur joueur africain de la saison en Ligue 1 ce dernier n’a pas voulu être comparé à Didier Drogba malgré ses 29 buts marqué cette saison toutes compétitions confondues. Drogba avait marqué 32 buts TCC. Aubam s’est exprimé lors de son grand entretien avec France 24 – RFI. «Je pense qu’il n’y a pas de comparaison possible : Drogba reste Drogba. C’est une légende. Après, je suis très heureux et très fier que les gens y pensent. Mais on est deux joueurs complètement différents. Lui, c’est la légende, et moi, je veux continuer à écrire mon histoire. J’ai eu l’occasion de lui dire que c’était mon idole quand j’étais plus jeune. Je ne sais pas s’il s’en rend compte mais c’est quelqu’un qui a inspiré énormément du monde et notamment moi, dans ma carrière et mon parcours africain. Il a inspiré une génération par son talent et son travail».


Drogba a inspiré une génération par son talent et son travail

 


L’Olympique de Marseille a raté sa saison et surement une bonne partie de ses derniers mercato. Rare satisfaction, Pierre Emerick Aubameyang sera-t-il encore un joueur de l’OM la saison prochaine ? La question se pose la Provence l’évoque ce lundi dans ses colonnes. Le média régional explique « si l’OM ne parvient pas à se qualifier pour une coupe d’Europe, son départ ne fait aucun doute étant donné ses émoluments XXL. Même en cas de C3 ou C4 rien n’est acquis. » La Provence évoque même un possible départ de l’attaquant dans le championnat d’Arabie Saoudite qui avait tenté de le recruter l’été dernier déjà. « Il se murmure en effet que PEA aurait déjà choisi sa future destination, dans un championnat qui lui fait les yeux doux depuis l’été dernier… »

A lire : OM : Les SUPPORTERS n’ont toujours pas digérés ! Réaction à chaud après Lorient !

Départ vers l’Arabie Saoudite pour Aubam ?

 

 

L’attaquant gabonais a d’abord eu du mal avant de se réveiller et enchaîner les buts en championnat et en Europa League. Avant la rencontre de ce jeudi soir face à l’Atalanta, il a donné une interview à L’Equipe. L’ancien joueur d’Arsenal explique notamment qu’il refuse pour le moment de rejoindre l‘Arabie Saoudite. 

 

A LIRE AUSSI : Mercato : L’OM tente de chiper un joueur à Igor Tudor?

 

Bien sûr que ce type de gros chèque est tentant…

 

 

« Il y a eu l’opportunité. La proposition est arrivée. Comme chaque été, je fais le point avec mon père et je me dis :  »Non, ce n’est pas moi ». Je ne veux pas finir sur une saison comme ça parce que pour le joueur que j’étais, pour la carrière que j’ai faite, je ne peux pas accepter de partir sur un échec. Bien sûr que ce type de gros chèque est tentant, d’Arabie saoudite ou d’ailleurs, mais avant tout, c’est le football que j’ai dans le coeur, je n’ai pas envie d’avoir de regrets demain. Je préfère avoir un challenge, même risqué, c’est ça qui va faire que je reprendrai derrière un plus gros chèque, on ne sait jamais dans la vie (rires) », a expliqué le joueur de l’OM à l’Equipe.

 

Malgré ses buts, Aubameyang n’arrive pas à convaincre Stéphane Guy

 

Sur les ondes de RMC après la rencontre entre l’Olympique de Marseille et le RC Lens ce dimanche, Stéphane Guy n’a pas raté Pierre-Emerick Aubameyang. Même s’il a marqué et offert une passe décisive à Pape Gueye, l’ancien joueur du Borussia Dortmund n’est pas à 100% au goût du journaliste.

 

« Aubameyang au dessus de ses coéquipiers? Moi je ne suis pas d’accord avec ça. C’est un joueur de stat, ça a toujours été un joueur de stat. Après, son apport dans le jeu etc… Même en ce moment, même quand il claque comme ce soir, ça reste discutable, explique Stéphane Guy. Tu dis que les autres joueurs ne sont pas à son diapason mais ils ne l’étaient pas non plus pour Sanchez l’an dernier. Ce n’est pas ce que je ressens chez lui. Par contre, c’est un joueur qui est extraordinairement fort dans les stats, partout où il passe et chaque année. Et c’est important les stats pour un attaquant dans le football, évidemment. »

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0