Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Bacca, Acerbi, Koscielny… les infos et rumeurs mercato de la semaine

Par Publié le - Mis à jour le

Mandzukic et Bacca dans le viseur de l’OM ?

 

Nous évoquions un intérêt de l’OM pour Mario Mandzukic. Dans un article publié cette semaine, «calciomercato.com» confirme l’existence de cet intérêt. D’après le site italien, le trentenaire serait même la priorité des dirigeants phocéens. Néanmoins, en cas d’échec de sa venue dans la cité phocéenne, l’OM aurait trouvé un plan B ! Et ce plan B se nommerait Carlos Bacca … L’OM serait prêt à offrir plus de 20 millions d’euros au Milan AC pour s’attacher les services du buteur de 30 ans. Cette saison, l’international Colombien (40 sélections) totalise en Serie A, 25 apparitions pour 12 buts inscrits. Des chiffres convenables qui pousseraient même la direction Marseillaise à offrir un salaire de 3,5 millions d’euros par an au joueur. Lucas Ocampos, prêté au Milan par l’OM depuis janvier dernier, pourrait même être inclus dans la transaction.  Affaire à suivre !


 

 

Germain n’est pas fermé au projet OM

 

Joie Valere GERMAIN - 03.05.2015 - Monaco / Toulouse - 35eme journée de Ligue 1 Photo : Jean Christophe Magnenet / Icon Sport

Joie Valere GERMAIN

 

Sur les ondes de RMC, l’attaquant de l’AS Monaco, Valère Germain (26 ans), a donné son sentiment sur le projet de l’Olympique de Marseille. A un an du terme de son contrat, le buteur monégasque ne ferme pas la porte à l’OM : « Je suis marseillais, donc l’OM reste un club que j’ai apprécié dans mon enfance. On verra, il me reste un an de contrat, et il y a des discussions actuellement concerant mon avenir. Il me reste un an de contrat donc j’espère que le club est en réflexion… Il y a encore beaucoup d’objectif avec Monaco, donc je penserai à tout ça cet été. Tout projet intéressant me m’intéresser si Monaco décide de ne pas me prolonger, ou de me mettre 3e ou 4e attaquant. Je pense que celui de Marseille, s’ils le font intelligemment, ça peut être un projet intéressant. »

 


 

L’OM peut aussi envisager de faire Laurent Koscielny

 

(L-R) Raphael Varane and Laurent Koscielny of France during the FIFA World Cup 2018 qualifying match between France and Sweden at Stade de France on November 11, 2016 in Paris, France. (Photo by Dave Winter/Icon Sport)

Laurent Koscielny

 

L’OM a besoin de recruter en défense centrale, le journal l’Equipe a sorti le nom de Laurent Koscielny cette semaine. Selon Yahoo Sport, « le défenseur international pourrait demander un bon de sortie cet été si le board d’Arsenal décidait d’opter pour un nouveau technicien pour remplacer Arsène Wenger. » Peut-on pour autant imaginer un retour en L1 et plus précisément à Marseille ? Dans l’entourage du joueur on n’exclut pas cette possibilité. « Et pourquoi pas ?! A partir du moment où l’OM a les moyens de faire Dimitri Payet, l’OM peut aussi envisager de faire Laurent Koscielny. »

 


 

La concurrence s’intensifie pour Acerbi

 

Francesco Acerbi

 

Le nom de Francesco Acerbi (29 ans) a été évoqué à l’OM tout au long du mercato hivernal. Le défenseur central de Sassuolo pourrait être de nouveau la cible du club phocéen cet été. C’est en tout cas ce que rapporte le Corriere Dello Sport ce mercredi.

Mais attention, l’Olympique ne serait plus seul sur le coup. En effet, l’Inter s’intéresserait également à l’international Italien (2 sélections), tout comme la Fiorentina, d’autant que l’actuel entraineur de Sassuolo pourrait rejoindre le club de la Viola la saison prochaine. A noter que Sassuolo réclamerait pas moins de 10 millions d’euros pour Acerbi.

 


 

Seri priorité de l’OM ?

 

Jean Michael Seri - OGC Nice

Jean Michael Seri – OGC Nice

 

Le 29 mars dernier, A Bola évoquait un possible intérêt de l’OM pour Jean Michaël Seri… Récemment, François David , journaliste pour Eurosport et  RTL affirmait même que le milieu de terrain de 25 ans était «l’une des pistes prioritaires de l’OM» pour le prochain mercato sur son compte Twitter. Cette semaine, le quotidien «L’Equipe» précisait que les dirigeants phocéens étaient à la recherche d’un milieu «box to box»… Un registre identique à celui de Morgan Sanson. Et Jean Michaël Seri répond effectivement à ce critère de recherche puisque l’ivoirien est un milieu relayeur assez offensif, capable de créer des occasions et de délivrer des passes décisives. A ce jour, il est d’ailleurs le co-meilleur passeur du championnat avec l’ancien montpelliérain : les deux joueurs ont délivré 9 passes décisives. La valeur marchande de Seri est estimée à 12 millions d’euros par Transfermarkt, mais l’OM n’est pas le seul club intéressé … Affaire à suivre !

 

 


 

 

Pas de contact avec Giroud !

 

Olivier Giroud - Patrice Evra - Équipe de France Photo: David Klein / PA Images / Icon Sport

Olivier Giroud – Patrice Evra

 

Ce vendredi midi, France Football annoncait que Rudi Garcia avait contacté Olivier Giroud à plusieurs reprises pour évoquer avec lui la possibilité d’un transfert vers l’OM cet été. L’agent de l’international français, Michael Manuello, n’a pas tardé à démentir cette information.

‘Ce dernier a en effet contacté RMC Sport pour faire savoir qu’il n’y « avait absolument aucun contact entre l’attaquant de 30 ans, Rudi Garcia et l’OM ».

 


 

 

L’OM prêt à mettre 60M€ pour André Silva ?

 

André Silva - Santa Maria da Feira, 12.11.2016 - 2016/2017

André Silva

Ces dernier jours, la rumeur André Silva (21 ans) revient avec insistance. L’attaquant du FC Porto suscite l’intérêt de nombreux clubs européens. Le PSG serait également sur les rangs, comme le confirme le 10 sport ce mercredi, expliquant par ailleurs que Zubizaretta aurait fait de nombreux déplacements à Porto pour le superviser et nouer des premiers contacts en vu du mercato estival.

L’Olympique de Marseille va-t-il toutefois pouvoir s’aligner sur la concurrence ? L’international portugais dispose d’une clause libératoire de 60 millions d’euros. A en croire les informations du journaliste espagnol Hugo Garcia Pérez, cela n’effraierait pas les dirigeants olympiens : « L’OM est en contact avec l’entourage d’André Silva depuis plus de deux mois. Son prix est élevé, mais Marseille est prêt à payer 60M€, » a-t-il ainsi déclaré sur son compte twitter. Une information qui parait toutefois étonnante sachant que l’enveloppe totale du mercato estival olympien devrait être aux alentours de 10 millions d’euros.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0