Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Bailly, un patron un poil en retard …

Par Publié le - Mis à jour le

L’OM s’est imposé 4-1 face au Sporting ce mardi lors de la 3e journée de Ligue des Champions. Voici la note et l’appréciation d’Eric Bailly sur ce match.

 

 

Le match face au Sporting était décisif dans ce début de saison des marseillais. Après deux défaites, les hommes de Tudor n’avait qu’une option : gagner. Dans un Vélodrome à huis clos, l’OM a très mal démarré son match se faisant prendre de vitesse par les attaquants portugais. Dès la première minute, Trincao a profité du bloc haut pour partir dans le dos de Tavares et Balerdi, la défense s’est replacée mais l’ancien attaquant du FC Barcelone a fixé Balerdi avant d’éliminé Veretout pour enrouler sa frappe dans la lucarne de Lopez. Un début catastrophique, confirmé par une nouvelle occasion de Trincao, dont la frappe est contré par Balerdi et un bel arrêt de Lopez. L’OM est en vie et le match va basculer sur un dégagement au pied tardif d’Adan, qui se fait contrer par le mort de faim Sanchez (1-1). L’expérimenté gardien espagnol du SCP va sombré après cette erreur, il va mal relancer face au pressing, Guendouzi va décaler Clauss qui va parfaitement trouver la tête d’Harit (2-1). Dans la foulée, Adan va se faire exclure à cause d’une main en dehors de la surface suite à un dégagement de Lopez. Son remplacement Isreal, ne va pas avoir le temps de toucher le ballon, Balerdi va marquer le 3-1 de la tête suite à un corner ! La seconde mi-temps sera bien plus ennuyeuse, même si Mbemba marquera la 4-1 d’une superbe feinte et frappe enchainée. Sanchez aurait pu marquer un doublé mais avec ses effort fourni il ratera le dernier geste. L’OM marque ses premiers points et se relance dans ce groupe !

 

A lire : OM – Sporting (4-1) : Incroyable scénario, Marseille régale et se lance enfin !

 

La note d’Eric Bailly : 6.5/10

 

Son appréciation

Bailly, un patron un poil en retard …
Comme le reste de l’équipe il a raté ses premières minutes. Il a montré son mauvais côté avec un peu de facilité dans ses relances et son marquage. Mais il a vite repris le dessus et a imposé sa vitesse et son impact. Il a gagné ses duels, prenant souvent l’avantage dans les airs. Un bon match dans l’ensemble si l’on enlève les 10 premières minutes…

Les notes des médias

 

L’Equipe 7/10

Un peu laxiste en début de match, comme l’ensemble de l’équipe, il a montré plus d’autorité et de métier ensuite. Dans l’axe de la défense à trois, il a bien géré les situations et gagné la plupart de ses duels aériens. Il a su aussi gérer la profondeur grâce à son placement et sa vitesse en deuxième période. Remplacé par Gigot (77e).

Maxifoot 7.5/10 De retour comme titulaire en Ligue des Champions après sa suspension, le défenseur central de l’Olympique de Marseille a confirmé sa bonne forme. Pas impliqué sur le but de Trincão, le Congolais, malgré un petit retard, a bien mis la pression à Goncalves sur son occasion. A son avantage par la suite à 11 contre 10, il a été intéressant par ses projections avec ce but en fin de partie pour le récompenser.
Footmercato 6.5/10

De retour en Ligue des Champions après son expulsion contre Tottenham, le Congolais a été le leader d’une défense mise à mal d’entrée de jeu, mais qui a été plus sereine par la suite. Au fil des minutes, il a profité de la supériorité numérique de l’OM pour se montrer très offensif avec beaucoup de montées pour trouver des décalages. Il a fini par marquer son petit but en toute fin de match (85e). Une belle revanche après sa sortie londonienne amère.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online